Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baboonbleu

Bonjour ! 7 poules et je me lance avec les cailles ! youpi

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Premier forum pour moi, mais j'ai vu ici des postes sympas et instructifs.

Après 3 ans de pratique d'un petit poulailler familial constitué progressivement jusqu'à 7 poules aujourd'hui, je me lance sur un mini élevage de cailles du japon couleur Isabelle.
Achetées sur un marché de Normandie, j'ai un mâle pour 3 femelles, dans un petit enclos d'extérieur avec mini poulailler.

En perpétuelle recherche d'innovation pour le confort de mes pensionnaires, je suis à l'écoute de vos suggestions d'aménagements pour maximiser la réussite de ce projet.

A savoir, je n'ai pas de couveuse (et m'y refuse encore) mais j'ai au moins une poule naine acharnée au nid sur qui je compte beaucoup pour couver et élever mes futurs cailleteaux. Avez-vous des conseils pratiques et envie de suivre cette aventure avec moi ?
Un petit reportage photo n'est pas exclu. J'y pense depuis quelques temps pour mes enfants encore petites, et monter un petit projet pédagogique avec elles.

Merci d'avance pour vos conseils, trucs et astuces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais des cailles depuis15 ans  et je n'ai  jamais reussi a faire couver beaucoup d'œufs de cailles a une    petite poule pourtant des acharnées  elles  les retournait   mais comme  tres petit et fragile  elle en cassait  il faut   les mettre couver  dans  un box fermer  car les  petits  sont tres spid a la naissance  et meme  une  poule tres petite risque de les ecraser  , j'en ai   eu trois  et je les ai tirais a la  naissance et je les ai mis sous une lampe
je l'ai fait qu'une fois ,certain arrive a faire couver  leur  caille mais  çà reste exceptionnel  
il faut   de nombreuse cachette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vieille photo (5 ans)
les miennes je les ai depuis 15jrs
elle commence a pondre deuieme jrs
ce matin nettoyage
installé une caissette avec de la paille
et je vais en mettre une avec du sable de chinchilla
coquage devant mon nez
çà promet de la ponte
j'en cherche un peux plus mais y en a pas sur les sites en ce moment
hiers deux œufs ce matin déjà 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...