Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antho3076

élevage de débutants

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me suis inscrit récemment dès que j'ai trouver ce forum... Je viens de démarrer un mini élevage de caille, j'ai eu quelques soucis avec ma première incubation, sur 30 oeufs de placés en couveuse je n'ai eu que 9 petits. Pourtant je pensais avoir tout respecter, la température à 37.8 et une hygrométrie moyenne de 50%. Sur les 9 j'ai eu quatres pertes : un petit était trop faible pour survivre, un deuxième s'est fait tuer par les autres cailleteaux, le troisième et le quatrième sont mort subitement le 3 et 4ème jour...

J'avais acheter mes oeufs chez un particulier qui élève des cailles.

Je tente une deuxième couvée avec 54 oeufs achetés sur Internet. déjà 8 oeufs éliminés par mirage (clair) et 2 était fissurer.
Je croise les doigts car dans ses oeufs là y aura des blanches et des tuxedos, jusque là j'avais que des isabelles...

Pour la nourriture j'ai commander également ca sur internet (beaucoup moins cher que dans le commerce).

J'ai l'intention de prendre des cages spéciales cailles sur farmline, et éventuellement je suis preneur de tout conseils

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, moi j'ai commencé les cailles pour satisfaire le besoin de couver de mes poules PEKIN. J'ai donc commendé sur internet des oeufs fécondés (site pro - peut être le même que toi pour ta deuxième fois). Ne voulant pas être débordé je n'ai mis que 9 oeufs sur les 18 commendés. Je l'ai fait 2 fois, car j'ai deux poules. Pour la 1ere : 6 éclosions : 60% de réussite, par contre deux morts dans les 2 jours (je pense écrasé par maman, pas très délicate au début). Pour la 2ème : 5 éclosions : 50% et 1 mort au bout d'une semaine (même problème qu'avec la 1ere). J'avais en plus cette fois ci 2 oeufs ou le poussin etait formé mais n'a jamais éclos.
Peut pour toi soit un problème de fécondité de l'oeuf au départ et là tu n'y peut pas grand chose. Soit un problème d'humidité, je sais qu'en incubateur elle doit etre augmentée sur la fin afin de facilité l'éclosion.
J'espere que ta deuxième tentative sera plus concluante.
Par contre si tu pouvais me dire en MP ou tu commande ta nourriture sur le net que je regarde, car moi je n'ai rien trouvé de satisfaisant et me fournit à la coopérative en nourriture faisandeau 20€ les 25kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, les cages, je me les suis fait en bois à mes mesures. Comme cela elles sont adaptées à la pieces dans lesquelles mes belles sont, et adaptées au nombre de cailles que je veux garder.
elles sont faites en bois osb. Comme les cailles sont dans une cour couverte, cela ne craint pas grand chose. J'utilse de la littiere de chanvre en sol, que je renouvelle entierement toutes les semaines et je fais un nettoyage rapide deux fois par jour. Comme cela, je limite les odeurs et j'évite que les fientes se collent aux fins doigts de mes belles (risques au sechage de compression et de perte de doigt).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...