Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melann29

question sur l'élevage et la reproduction

Messages recommandés

Bonjour a tous/toutes,

je me présente, Mélanie, je suis nouvelle sur le forum.
Ayant eu déjà des cailles a élever il y a longtemps, j'ai repris l'élevage de ces petites bébètes cette semaine.
J'ai quelques questions sur mon installation, Car il est différent de celui que j'avis eu il y a 4 ans.
Actuellement, mon conjoint leur a fait une volière de 3m x 1.5m, sur 2 bon mètre de haut.
Il y en a actuellement 14 dedans, avec surement deux ou trois mâles ( a vérifier).
Elles sont dans un bâtiment, a l'abris des courants d'air avec comme fenêtre, une longue translucide.
Il leur a fait une passerelle, sur laquelle elles peuvent monté sur une petite plateforme sécurisée (pour ne pas qu'elles tombent).
Elles ont une maisonnette avec trois ouverture où elles peuvent aller se cacher ou pondre.

_ Est ce que cette installation est suffisante?
_ Suis je obliger de les séparer pour être sûr qu'elles vont pondre?
_ Quelle doit être les dimensions d'un parc pour les reproducteurs si il en faut un ?

J'ai sexée les 5 premières que j'ai eu : aucune trace de "mousse blanche" de la part de l'une d'entre elle.
J'en ai eu 9 autres aujourd'hui, Se sont des reproductrices, et si j'ai bien compris ils y a deux mâles dans le lot.
Si mes souvenirs sont bons, on peu reconnaître les mâles autrement, non? je ne sais plus si les points noires sont sur les femelles ou les mâles.
J'essayerais de vous posté des photos dans les jours qui viennent.

merci a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour le type sauvage, on reconnaît le mâle car il a les joues marron.

Il n'y a pas encore de "mousse" dans les déjections des mâles, il est trop tôt.

La repro ne commencera sérieusement qu'en avril.
Si tes oiseaux ont été élevés sous la mère, ils couveront, sinon, il te faudra une couveuse électrique ou une poule de barbarie très légère.

La femelle qui couve pond une douzaine d'oeufs et s'arrête.
Si tu fais couver les oeufs en couveuse, la femelle pondra presque sans arrêt d'avril à octobre.

Bonne saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse.

Actuellement elles pondent. On m'a donner 9 cailles qui reproduisaient.
La production des œufs diminuent, dû, je pense, au température extérieur.
je vais mettre des photo de mon installation, vous pouvez me dire ce que vous en pensez?

Sinon concernant l’élevage des jeunes, il se fera en couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...