Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimosifolia

probleme : cailles qui se battent à mort !

Messages recommandés

bonjour

mes cailles ont à peine 6 semaines...

le problème, c'est que elles ont commencé à se battre, c'est un vrai carnage...
j'avais plus ou moins (à l’œil mais difficile car j'ai des blanches et des claires aussi pas que des communes) séparé les mâles des femelles mais je ne pensais pas que elles allaient se battre si tôt. et ça s'est passé en une journée...!!

j'ai réussi à définir qui était mâle et femelle hier soir (en leur appuyant au dessus du cloaque, ceux qui font de la mousse sont des mâles. j'espere que la methode est infaillible ??) et du coup j'ai remis les mâles ensemble et femelles ensemble, je ne m'etais pas beaucoup trompée.

maintenant je ne sais plus quoi faire j'ai du séparer en 7 cages les cailles car : hier soir une etait morte, une autre on lui voit le cerveau(!) deux autres avec des trous dans la tête...
je pense avoir trouvé les coupables...
une femelle ayant attaqué un male (celui où on voit le cerveau..) et une femelle et surement celle qui est morte aussi!!
et un mâle ayant attaqué une femelle.
je peux comprendre le male ayant attaqué la femelle mais la femelle ayant attaqué tout le monde ? qu'est ce que je peux en faire ?
(j'ai du coup séparé ces deux là aussi mis à part).

en ce moment elles sont encore dans des cages dans mon garage proche de la chaudière.
je leur ai fait un enclos pour les mettre dehors, enclos de 2 m sur 1 m + une maisonnette de 1 m sur 50 cm collée à l'enclos. mais je n'ai pas encore fini, et en plus ça me gênait de les mettre dehors par ce froid... (j'habite sur la côte d'azur mais il fait quand même 4 °C la nuit...)
je comptais les garder au chaud cet hiver mais vu le carnage je me dis que ça doit être aussi la densité trop forte et donc que je dois tres vite les mettre dans un espace plus grand...

mais je ne sais pas quoi faire notamment pour la femelle "mechante" est ce que je peux la remettre avec les autres avec un espace plus grand ou pas ?
je devais en donner à quelqu'un (avec beaucoup d'espace) mais du coup cette femelle me pose probleme... je n'ose pas la donner ni la garder...

d'autre part, combien de cailles (femelles) puis je garder sans probleme dans mon enclos (qui fera donc 2,50 m2 en comptant la maisonnette).

merci beaucoup par avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai actuellement 27 cailles des deux sexes dans une volière extérieure de 2 m². et aucun problème entre elles.
Cet été, j'en ai eu jusqu'à 45 dans ce même espace sans problème non plus.
Je leur donne du blé et de l'eau à volonté. Elles sont dans un endroit calme, à l'extérieur.

Il faut savoir que dès qu'une bagarre commence, le sang attire le sang. Elles s'énervent et cela devient vite un champ de bataille.

Séparer mâles et femelles est souhaitable l'été en saison de repro, mais en novembre, cela ne se justifie plus.

Tu as bien fait de séparer les oiseaux. Il faut aménager une "infirmerie" (cage à part, au calme et sans courant d'air) pour les blessés.
Et tu dois surveiller les autres.

Bon courage. Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...