Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JERA

Cailles mortes dans l'oeufs aussi

Messages recommandés

Salut,

Alors voilà je comprend plus rien. L'année passée j'ai acheté une couveuse automatique ventilée et j'avais un très bon taux de réussite et cette année depuis mai, j'ai genre 20 oeufs sur 48 qui éclos, +/- 5 clairs et le reste sont mort dans l'oeuf...

J'ai aussi une couveuse statique semi-auto (une ovo-lux en frigolite) que j'ai transformé après mon premier essai cette année, en ventilée automatique ! Le resultat est pareil que ma première couveuse, ventilée ou non !

Cette année je sais pas ce qu'il se passe mais c'est lourd ...

Mes configs:

Première couveuse: 37,7° , 43% d'humidité au début et les 3 derniers jours 73%

La deuxième: 37,7° et l'humidité je sais pas le taux, je rempli les rainures de la couveuse comme le veux le mode d'emploi

Est-ce que la couveuse que j'ai transformé en automatique ventilée aurait moins besoin d'humidité qu'en statique ? car j'ai de la buée qui se forme sur le carreau du couvercle...  Mais comme j'ai dis, cette couveuse, en statique ou en ventilée le résultat est pareil ... alors que l'année passée ca allait très bien en statique !

Les oeufs que je mets en couveuse viennent de mon propre élevage et sont retournés automatiquement pointe vers me bas jusqu'à leur mise en couveuse. Je les conserve dans ma cave qui fait +/- 18°. Tout comme l'année passée ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...