Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cotentin

saison 2013 chez Cotentin

Messages recommandés

j'ouvre ce poste afin de vous faire partager les aléas de ma saison 2013.

Mes premiers cailleteaux ont 10 jours. Ils sont 16.

Comme je mets des oeufs à couver tous les 10 jours, j'ai donc des éclosions tous les 10 jours, cela va de soi.

Ainsi, en partant au travail ce matin, j'ai récupéré 16 cailleteaux nés cette nuit dans la couveuse pour les transférer dans une éleveuse avec eau et aliments premier âge.
Afin d'éviter les problèmes d'oiseaux qui ne trouvent pas la fontaine, j'ai l'habitude de placer deux cailles de 10 jours avec les nouveaux nés. Le turorat fonctionne très bien chez les cailles.
En rentrant du travail ce soir, j'irai récupérer dans la couveuse, les cailleteaux éclos dans la journée.
A demain pour d'autres nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Jean Claude
en faite tu n'arrete pas ta couveuse,mois je prefere en mettre un maximum,dans quinze jours je met 108 oeufs et terminé pour cette année
pour l'eau et la nourriture jamais eu de probleme,il trouve tres rapidement l'endroit
avec ta methode tu as toujour des poussins dans l'eleveuse donc pas mal de survaillance,surtout si tu fait cela sur plusieurs mois
bonne chance pour la suite et a bientôt
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 16 cailleteaux mercredi matin.
J'ai deux éleveuses en fonction.
J'en ai deux autres en attente.
D'ici fin juillet, j'espère entre 200 et 300 cailles.
Les premières iront dans un parc couvert à l'extérieur dès la mi-juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclosion de 48 cailleteaux hier mercredi. Deux d'entre eux présentaient une luxation de la hanche. C'est assez courant. J'ai dû leur attacher les pattes pour les obliger à se remettre en place. Dans trois jours, j'enlèverai le fil. Il n'y paraîtra plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Jean Claude
250 cailles,bon courrage a tois
samedi je met 108 oeufs en couveuse et la saison serat terminée
je suis tes résultats et je te souhaite bonne chance
bon week-end
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite toute la réussite espérée, mon cher Gilles.
Je viens de mettre en couveuse 52 oeufs de cailles de Chine, cette fois, pour commencer un élevage basé sur la recherche de mutations.
Il va falloir que je construise une vollière pour les accueillir!
(comme si je n'avais que ça à faire!!!) Mais quand on aime, rien ne nous coûte, n'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclosion de 30 nouvelles recrues ce WE, ce qui fait 94, en argentées, type sauvage et isabelle. Les premiers nés ont 55 jours et sont matures. Je pense avoir les premiers oeufs avant juillet.

Cette semaine, éclosion de cailles de Chine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Jean-Claude
je vois que ça ce passe bien pour tois,la semaine prochaine je verrais le résultat
j'espere avoir des communes car la derniere fois 62 isabelles et 3 communes
a bientôt
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accident dramatique:

Hier, je suis parti au travail à 7h. Coupure de courant à 7h10 (j'ai constaté l'heure sur le radio-réveil). Retour à 18h50.
Inutile de vous dire que les oeufs dans la couveuse étaient froids!
J'ai aussi eu beaucoup de casse dans l'éleveuse avec des oiseaux de 3 jours. Une vingtaine de morts et les autres en hypothermie.
J'ai réussi à en sauver 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Jean-Claude
je pense que ce genre de probléme et arrivé a plus d'un,mois je me suis absenté une journée et bien sur l'abreuvoir c'est vidé a cause d'une nouvelle éleveuse dont le fond étais bombé.les poussins ce sont entassé sous la lampe pour ce réchauffé et dix sont morts étouffé
la prochaine fois tu verras tous iras bien
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jean-Claude,

Je viens seulement de voir ton post ! Quel dommage cette coupure de courant ! Tu n'avais pas été prévenu ? C'était une coupure accidentelle ? Ils ne font vraiment pas beaucoup de cas de leur clientèle.

Comment vont maintenant les 15 que tu as sauvés ? Ont-il complètement récupéré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...