Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belaud

lancement de l'elevage de la caille

Messages recommandés

Bonjour, je me présente guillaume j'habite dans un petit patelin en Vendée, j'ai 16 ans je me lance dans l'élevage de la caille. J'ai fai une volière dont les dimension sont de 16m carré extérieur et 12 m carré intérieur. Les caille peuvent aller à l'intérieur comme à l'extérieur il y à juste une porte mais elle restent ouverte. Jai dans ma volière 5 femelle caille pour un mâle, et aussi 1 mâle faisan, 3 faisanne et un couple de pigeon. Le rapport se fai bien il ne s'attaque pas entre eux.Les cailles mange un mélange de blé, et plein d'autre graines. Je voudrait avoir des oeuf et les mettre en couveuse et pour cela il faudrai que je sache quand est-ce-quelle commencerai à pondre et les quel oeuf prendre pour la couveuse ? Ps les caille ne ponde pas encore, j'ai eu un oeuf sans coquille. mais depuis rien. Mais caille ont 2 on 3 mois. J'ai lu qu'il fallait faire des cachette mais je ne ait pa comment faire. Merci de mavlit écouter et merci à ceux qui répondrons à mes question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Guillaume
pour commencé attention des faisants et des cailles ensemble a surveillé
pour la nourriture des cailles je fait un mélange de blé et de pintadeau/faisandeau 1er age.je leur donne aussi de la salade,des feuilles de radis et du mais concassé
en hivers quand elle sont a l'interieur je leur met du sable dans des soucoupes et un bloc minéral pour volaille
la 1ere année la récolte des oeufs en voliere a été une catastrohe,meilleur la 2eme.par contre acun probleme de ponte quand elle sont a l'intérieur même en hiver
pour les cachettes il serais plus simple que tu me donne une adresse mail pour que je puisse t'envoyé des photos
bonne fin de journée
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pk le sable dans les soucoupe ? Et moi cette hiver elle non pas pondu il doit faire trop froid. Je ne peut pad donner mon adresse car je suis nouveau. Par contre min numéro de ttéléphone si tu veu. Merci vous ossi bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
en hiver j'éclaire mes cailles avec une ampoule de 12 volt/2watt (j'utilise un transfo 220v/12v et un programateur journalier) elle ponde tres bien avec des températures tres basse
si tu n'a pas de messagerie tu peut me donné un n° de fixe en message privé et une horaire ou je peut te joindre
a bientôt
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est 0669577666 tu menvoi un sms et je tenvoi mon adresse par sms ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est 0669577666 tu menvoi un sms et je tenvoi mon adresse par sms ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est 0669577666 tu menvoi un sms et je tenvoi mon adresse par sms ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je voudrais savoir comment choisi ton les oeuf et à partir de combien de temps on peut les mettre de coter pr la coûteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couveuse* désolé et ou pondéré t-elle les caille car j'ai un coin avec de la paille mais je sais ou elle ponde merci bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...