Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momococopopo

La Caille, idéal?

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai 13 ans et je suis passionné d'ornithologie, mon anniversaire arrive à grand pas et je voudrais comme cadeau : des cailles! J'habite en ville, mais j'ai un jardin assez grand, un garage pour abriter ces cailles pendant les grands froids et j'ai un élevage de cailles du japon pas très loin de chez moi, a Guignes. Sur internet, j'ai trouvé un clapier double étage de 111sur45sur78 , avec accès sur l'herbe et un dortoir avec tiroir ,pour faciliter le nettoyage. J'ai aussi vu ,sur un site, de la nourriture pour poules pondeuse avec 16% de protéines brutes. Le tout pour une petite somme que je pourrais éventuellement payer... Mais mais parents n'aiment pas trop les animaux et je voudrais les convaincre et offrir un bon lit douillet pour 2 ou 3 cailles.Que dois je faire pour mes parents et, est ce que cailles sont elles bonnes comme animal , pour ma situation?

Merci pour vos réponse prochaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je touve tres bien qu'a ton age tu t'interresse au animaux.pour les parents une seule solution le resultat scolaire.il seront plus facile a convaincre avec un bon trimestre.si tu arrive a obtenir ces cailles pour tes debuts achette que des femelles (chant du mal assez bruyant ) et pour les parents !
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas trop comment je pourrais avoir de meilleur note... J'ai déjà 17,89 study et je suis première de la classe. Je sent que ça va être dure de les convaincre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu peux les convaincre en leur promettant de t'occuper toi-même de tes cailles.
Bien souvent, les enfants ont envie d'un animal, et au bout de deux mois, ce sont les parents qui s'en occupent !!!
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI tu prends 3 femelles, tu auras des oeufs délicieux tous les jours tant qu'il fait une température au dessus de 15°C. Tes parents seront heureux de les manger en salade ou au plat. La caille est très facile à entretenir pour autant que tu t'en occupes bien. Changer son eau et nettoyer la cage doit être fait régulièrement pour éviter les infections.
3 femelles devraient s'entendre entre elles. Un plus grand groupe peu poser problème car parfois elles sont bagarreuses. Et si elles se battent elles peuvent s'entre tuer, donc il faut les séparer.
Bonne chance tu verras ce son des animaux passionnants, qui ne salissent que très peu et ne sentent pas mauvais comme les poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajouterais un petit mot a celui de caillesuisse les cailles mangent un peu comme les poules donc tu peu aussi donner des restes de légumes comme la carotte la courgette dont elles en sont folles dingues mais aussi les reste de pates de riz et de semoule

mais en aucun cas il ne faut omettre de donner de la poule pondeuse ou gibier repro car elles ont un besoin important en protéines et c'est dans cet aliment qu'on le trouve
je te souhaite bonne chance et si tu dis a tes parents qu'il auront des oeufs frais tous les jours et que au moins tu sais de ou ils viennent je pense que tu arrivera a les convaincre de ce mettre a manger les oeufs des cailles en salade a l'apéro ou encore en oeuf sur le plat avec la raclette

et tu verra si tu t'en occupe bien (un nettoyage régulier et trés important )il seront fière de dire va leur amis au moment de l'apéro c'est la production e mon fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les parents ça teste... ça résiste et ça cède ...

tâche de leur en parler de temps en temps.. (sans les saouler ...) qu'ils voient que l'idée ne te passe pas.. tu dois leur montrer que tu es super-motivé !
continue de te renseigner sur les cailles .
ils doivent prendre conscience que 3 cailles c'est juste un tout petit espace...
et puis en ne prenant que des femelles, ça ne fait quasiment pas de bruit...


autrement.. tu peux tenter de leur demander une couveuse.. ça s'offre en cadeau ... et après hop ni vu ni connu petite séance de biologie et tu y glisses 6 oeufs fécondés ...

sinon demande leur une autruche !! et il verront que des cailles .. bin c'est pas si mal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...