Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiko

Presentation

Messages recommandés

bonjour à tous

je ne trouve pas le coin destiné aux presentations donc je le fais ici Smile si au besoin deplacez mon post et orientez moi un peu dans le fofo :d

moi c'est kiko j'ai 23 ans j'habite Liège en belgique cela fait un moment que je m'interesse aux cailles et hier je me suis lancé j'ai trouvé un vendeur particulier et lui ai pris 2 femelles hors il faisait sombre et en rentrant chez moi j'ai commencé à m'interroger...

Me serais-je fait avoir??? je ne trouve pas que mes femelles aient le poitrail fort moucheté... Pourtant elles sont un peu déplumées sur la tete vu qu'il y avait theoriquement un mâle pour 6 femelles par cage chez le vendeur ce qui pourrait me confirmer que ce sont bien des femelles mais je me dis que si plusieurs mâles etaient dans la meme cage le deplumage pourrait etre du aux combats... je n'ai pas eu d'oeufs ce matin mais je ne les ai pas entendues chanter non plus...

j'ai utilisé une methode que j'utilisais pour faire chanter mes canaris mâles (leur faire ecouter le chant d'un mâle pour qu'ils repondent) et rien n'est sorti comme son de leur bec... j'ai aussi tsté la methode du cloaque et pas de mousse mais le poitrail pas moucheté me turlupine vraiment... si je fais des photos est ce que vous pourrez m'aider?

merci d'avance pour toutes les infos que je trouverais sur ce forum special cailles :d study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de tracas,
Les mâles ont des joues marron.
Les femelles ne pondent plus en ce moment si elles n'ont pas de lumière artificielle (il leur faut 12 heures de jours pour enclencher le processus de ponte.)
A ton service.
Pour plus de facilité, tu peux nous mettre une photo de tes cailles.
Nous te dirons avec certitude le sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais le soucis est resolu j'ai trouvé un eleveur qui m'a aimablement echangé mes cailles contre une femelle isabelle et une couleur sauvage toutes les 2 de décembre. Par contre j'ai une petite question est ce qu'un coq est fort bruyant? Et comment cela se fait-il qu'à cette saison il est vraiment dur de trouver des cailles? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de trouver des cailles en ce moment car les éleveurs ont juste gardé les oiseaux nécessaires pour la repro 2013 et on mangé les autres!
Au plaisir de suivre ton élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...