Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yann59

Mes cailles a moi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,je vous présente mes cailles du japon donc je boss sur la blanche;l'isabelle et l'argenté ou bleu sauvage,mais j'ai bien du mal a trouver des repros dans les argentées!!je suis tombé par hasard sur des belles mémères en allant voir un ami de mon père pour des pigeons a la base!mon père a pris 2 males de la meme couleur qu'il a mis avc 4communes et 3 isabelles,j'avais pensé peut etre selectionner un jeune male des repros de mon père pour mettre avec mes argentées,reste a voir ce qu'il va en sortir!Sinon j'ai un male commun a la maison,meme si il permettrai de redessiner la descendance niveau plumage,je pense que l'argenté va s'estomper!
Mes blanches,j'ai du taf niveau sélection!1 seul male blanc sur toutes mes couvées!beaucoup de taches isabelles...
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes isabelles,un joli male pas trop vilain
[img][/img]
Femelles,du taf aussi niveau sélection!on verra bien en 2013 ce que ça donnera
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un male commun que j'ai gardé parceque j'aime bien
[img][/img]
Et un male brun que j'ai gardé parceque j'aime bien aussi What a Face
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon caisson d'élevage,pour mes ch'tis cailleteaux,fait maison
[img][/img]
Quelques ch'tis pious
[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir des blancs sans mouchetage il te faut les croiser avec des communes tu sortira des blancs en plus grand nombres ensuite tu fait un retrempe avec les plus pure et le pére commun et vise versa avec la mére tu as ainsi deux départ de souche que tu travaillera par la suite en paralléle jusqu'au moment ou tu décidera de prendre un mâle de la souche 1 et une femelle de la souche 2 en sortir des petits et recommencer jusqu'a épuration total des couleur non désiré

bonne chance et ne baisse pas les bras car c'est pas mathématique la persévérence et mére de réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon!avec du commun!!
la je suis parti avc deux parquet de blanches,j'ai commandé des oeufs sur la région parisienne et j'ai gardé un male presque tout blanc que j'ai mis avc 3 de mes femelles
[img][/img]
Et l'autre parquet avc 1 de males tout blanc et 3 femelles des oeufs de paris
[img][/img]

C'est pas bon donc?

J'ai mis quelques oeufs du premier parquet et voila le résultat
[img][/img][img][/img]
+ quelques unes avc taches isabelles
mais aucunes sans taches comme le père!tu pense que ça ne va épurer avc ces parquets?il faut absolument partir avc un male commun?
Je pensai garder les pères blancs de chaque parquet et sélectionner leurs filles,petites filles... et recroiser les deux souches en f4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'étais toi je referais un parquet avec des communes et continuerais a travailler sur ce que tu as déjà fait et ainsi tu verras si il y a une différence ou pas dans le futur

pour être presque sur que les blanches soient pure il ne faut aucune tache noir de couleur dans le plumage mais aucune trace brune ni dans les écailles des pattes ni dans les ongles et ni dans le bec
si une caille blanche porte ne serais ce qu'un soupçon de brun tu resortira du moucheté automatiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...