Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
victor974

presentations

Messages recommandés

bonjour
je m'appelle victor ,j'ais 15 ans et j'habite l'iles de la reunion j'ais des perruche ondulée,deux inséparable roseicollis ,deux cochons d'indes des poissons et 4 cailles .
j'ais eux des caille du japon avec mon frére 2 mâle et 2 femelle les 2 femelle sont avec un mâle et l'autre dans une voliére avec des perruche .
mes cailles ponde mes je ne sais pas ces lequelle qui pond et aussi ils ponde environ 1 oeufs touts les semaine ou 1 oeufs tout les trois quatre jours .
j'aimerais biens savoir a quoi sont du ces pontes irréguliére ??
je peut enprinter une couveuses mes pour faire couver qu'un oeufs ces pas coule .
et j'aimerais savoir aussi savoir comment savoir l'age aproximative de la caille ??
voila j'ais plus parler de mes cailles enfaite ?? Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Victor,

Merci pour cette belle présentation de tes oiseaux.

Si ça ne fait pas longtemps que tu as des cailles, c'est normal que les pontes soient irrégulières.
En attendant de faire couver tes oeufs, tu peux les manger à l'apéro!

Une photo de tes oiseaux serait la bienvenue. Dans quelques jours, avec une alimentation régulière et une habitude des lieux, elles devraient pondre, surtout que tu avances vers la bonne saison à la Réunion.
Bon courage et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier 1 oeufs ,aujourd'hui un deuxiéme j'attend encore ,peu etre quils vont pondre reguliérement maintenant .pour les photo faudra patienter j'ais pas d'apareille photo et mon tel est hs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Victor et bienvenue
j'eleve des cailles avec mon petit neveu qui a 14 ans et je trouve que c'est bien a votre age de s'intéréssé a l'elevage
pour la ponte ne t'inquiette pas nous la 1ere année a été catastrophique,nous somme dans une region pas trop chaude,les cailles que nous avont a l'exterieur arrete la ponte bien avant que celle qui sont a l'interieur
a bientot
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, Victor, la ponte va devenir de plus en plus régulière.
Si tu veux l'accélérer, tu peux donner à tes cailles de l'aliment "poules pondeuses". Je l'achète chez Agri-Demeter en sacs de 25 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment sava c'est régulier le 3eme oeufs est la sauf que je lé fait tomber ils va finir en omelette ils y a une caille qui ne pond pas . j'adore l'élevage d'oiseaux surtout quand ils se reproduisent non pas pour la vente mes pour voir les parent nourrir les petit ,les voir grandir c'est trop formidable ,j'aimes bien les oiseaux et sa depuis tout petit .je vous remercie de votre aide et de votre aceuil Smile Smile
au faite c'est chaque femelle pond un oeufs de couleur
je ne crois pas que je me suis fait bien conprendre je donne un exemple
si une femelle pond un oeufs de couleur marron brun tacheter escequ'elle va pondre des oeufs que de cette couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et mercie de ton aceuil yann

aujhourd'hui 2 oeufs de pondu et la couveuses et la aussi .c ecrit 12 oeufs sur l'étiquette de la couveuses puije en metre plus que 12 vues qu'ils sont petit ses oeufs de caille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

les oeufs de cailles sont généralement tachetés. Il arrive que certains oeufs, par hasard, soient sans tache. C'est rare et ça ne veut pas dire que le petit sera différent. Les oeufs n'ont jamais les mêmes taches au même endroit. C'est la nature qui veut ça.
En liberté, les oeufs d'un nid de caille se confondent parfaitement avec les feuilles, branches et matériaux qui se trouvent autour et on ne les voit pratiquement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la couveuse, tu peux, bien sûr, mettre environ 25 oeufs dedans.
mais il faut savoir qu'un oeuf vieux (+ de 10 jours) a moins de chance de faire éclore un poussin. Il faut privilégier les oeufs jusqu'à 7 jours pour plus de réussite.
Mais tu peux créer des compartiments dans ta couveuse pour mettre à couver quelques oeufs toutes les semaines.

Il doit toujours avoir un peu d'eau dans ta couveuse, mais pas forcément beaucoup. Ne jamais la laisser la couveuse à sec.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mercie pour l'info je pense metre la couveuse en route demain matin et metre les oeufs dans la couveuses le soir l'oeufs le plus vieux date de samedi 17 novembre .
je vous tiendrez au courants de cette couver .
aussi je croit avoir une caille qui couve parcequ'elle pond toujour au méme endroit dans un nid a perruche casser ils manque une des faces sur ce nid ,les deux femelle pond toujours dans ce nid mes ils y a une des deux femmelle que je l'ais vue pondre aujourd'hui est des que l'oeufs etait pondu elle la rouller sous son ventre pour le couvrir voila
par precaution je prendrais les oeufs de et le reste des oeufs je le lui laisserait couvrir juste pour voir si elle veut vraiment couvrir ou elle fait semblant
a+ Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, la caille qui couve, c'est très bien. Mais elle cesse de pondre pendant un bon moment pour s'occuper de ses 8 à 12 petits.

Si tu souhaites la faire couver, surveille-la. Le premier jour où elle couve, tu peux lui ajouter des oeufs pour qu'il y en ait 12. Pas plus car ils seraient mal couvés.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas grave si elle s'arrêtera de pondre parceque je ne pourrez pas demander la couveuses tout le temps il en a besoins lui aussi .la couveuses est en route ce soir je mêtrais les oeufs .
j'espére que ils n'y aura pas de probléme avec la couveuse

c'est normal qui n'y as pas de la buée ( petite bulle d'eau ) sur le couvercle de la couveuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la buée, c'est normal. ça veut dire qu'il y a bien de l'eau à l'intérieur.

Regarde bien si la t° est régulière. à peu près 38°
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai 16 ans je fait également les cailles j'ai 22 cailles femelles et 20 œufs par jours tout simplement parce que je les aient mit a l'abri du vent et de la pluie et sont au soleil donc j'ai des œufs toute l'année je donne des grains poule pondeuse car il faut que leurs aliment soit assez fort en protéines sinon un œufs tout les 3 jours environ et des petits ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la présence gouttelettes indique que l'athmosphère y est humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...