Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Etienne 27

Comment plumer la caille ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'en profite pour faire une petite présentation d'usage...

J'ai 39 ans, j'ai 6 poules pondeuses et environ 10 poulet et 2 à 3 chapons (pour Noël !!) Concernant mes poulets pas de problème j'ai un abattoir près de chez moi donc pas de soucis. Pour les cailles c'est autre chose ...

Mais voilà je me suis décidé à mettre un mâle avec mes 4 femelles cailles (investissement dans couveuse et tout le matériel ...) Mais, voilà le souci, mon abattoir ne prend pas les cailles !

J'ai lu plein de choses sur internet et après des recherches je suis tombé sur ce forum !! joie !! peut être des réponses à mes questions !

je m'adresse aujourd'hui à vous pour : comment tuer les cailles (le plus rapidement possible : saigner ou étouffer ??...) et comment plumer les cailles ?

J'ai entendu dire qu'il existait une méthode pour plumer en plongeant les cailles dans la cire ... Quelqu'un utilise t il cette méthode ? quelle cire prendre ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses et vos conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tuer proprement la caille, il faut l'étouffer en serrant sans relacher le cou de l'oiseau. C'est rapide. Pour la plumer, tu fais bouillir de l'eau, tu verses le contenu de la casserole dans une bassine et tu plonges quelques instants la caille morte dans l'eau. Tu la remues avec ta main gantée et ainsi, au bout d'un minute, elle se plume très facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...