Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GILLES 42/63

naissance en voliere

Messages recommandés

bonsoir a tous
dimanche matin surprise quand j'ai decouvert 3 cailletaux dans la voliere avec une temperature assez basse
la caille couve toujour bien caché sous l'abrit en bois (impossible de voir combien il reste d'oeufs)
dois je la laisser ou l'enlever ?
j'ai mis les 3 cailletaux au chaud et il vont bien
merci de votre aide
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait. Les cailleteaux s'élèvent très bien seuls sous une lampe chauffante avec des miettes premier âge poussins et de l'eau dans un abreuvoir pour canari, avec une toute petite fontaine afin qu'ils ne se mouillent pas le plumage et qu'ils ne se noient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi pour la reponse
il vont bien et je n'ai pas eu d'autre poussin la caille avait arretée de couvé les autre . dommage car il étais fécondées
je verrais l'année prochaine si j'ai la chance d'avoir une caille qui couve en voliere
a bientot
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cailles qui couvent leurs oeufs sont assez rares. Les éleveurs privilégient le nombre et font incuber les oeufs en couveuses pour ne pas arrêter la ponte des mères.
Moi, je n'ai aucune caille qui couve. Elles sont nées en couveuse et ont sans doute perdu le "souvenir" de la couvaison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que c'est rare une caille qui couve.elle étais bien caché et c'est pour cette raison que je ne me suis aperçu de rien
elle a couvé des oeufs d'autre cailles car sur les trois il y a une commune,une isabelle et une tuxedo
je garde toute la famille pour l'année prochainne et je verrais si j'ai la chance de revoir ça
bonne soirée et merci d'avoir repondu
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Gilles,
Si ce sont des oiseaux issus de couples différents, c'est qu'ils ne sont pas consanguins et donc, l'an prochain, tous ces femelles couveront à leur tour.

Chez moi, je garde 12 femelles issues d'un croisement caille du japon commune femelle et caille des blés mâle.
J'ai l'intention de les mettre 4 par quatre avec des mâles isabelle . J'aurai ainsi des sujets très gros et très viandés.

A bientôt.
Jean-Claude

PS, décidément, ce forum, c'est le désert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai recueilli un mâle caille des blés blessé à une aile, je l'ai soigné, et il a reproduit avec mes cailles japonaises.
J'ai maintenant de très beaux hybrides, effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...