Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JERA

Problème température couveuse

Messages recommandés

Bonjour,

La dernière fois j'ai raté une couvaison et je me demande si ce n'est pas dû à la température

J'ai acheté un thermomètre digital et il y a 2 jours j'ai remis des oeufs en couveuse mais le problème c'est que je vois que la température est a seulement 33°C pour ma covatutto 20 ventilée à ras des oeufs et dans la partie supérieure de la couveuse, le thermomètre à mercure d'origine indique 101°F (38°, température adéquate)

Hors j'ai lu sur la toile que dans une couveuse ventilée la température est partout la même contrairement aux statiques . Alors où est le problème ?

J'avais déjà fait 2 couvées auparavant en suivant le thermomètre à mercure à 101°F (avant la couvée ratée) et ça été nickel .

Est-ce le ventilateur qui fait mal son travail?; pourtant il tourne bien ... et la résistance chauffe très bien j'ai déjà eu + de 45° en mettant la sonde juste dessus

Ou alors ma couvée précédente a été ratée à cause d'orages fréquents pendant le temps d'incubation ?? A savoir que la plupart des des cailleteaux étaient bien formés dans l'oeuf mais il y avait encore un liquide autour ou ils avaient encore du jaune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T° obligatoirement étalonnée entre 38 et 39° et toujours un peu d'eau dans la couveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...