Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JERA

Retard d'éclosion

Messages recommandés

salut me revoilà Smile

alors j'ai un petit souci j'ai mis des oeufs en couveuse et là je suis au 17ème jour

Je les ai miré avant le 14ème jour et il y a bien quelque chose dedans donc je pose la question pourquoi ne sont-il pas encore éclos ?

A savoir :

J'ai oublié 2 fois de les retourner (une fois en début et une fois vers la fin)

Les oeufs ne bougent pas du tout ni bêchés

Dois-je m’inquiéter ou je les laisse continuer ?

Pour rappel j'ai une covatutto 20 semi, la température actuelle et l'hygrométrie est comme d'habitude quand je les réussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connait pas grand chose pour l'instant vu que je fait en ce moment ma premiere incubation ,mais laisse encore un peu de temps peu etre qu'un petit dereglement a provoquer ce retard ?
Tiens nous au courant de la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
mois la 1ere fois il sont née le 18eme jour.la 2eme fois le 17eme jour
je pense que mon thermometre n'ai pas d'une grande precision et j'ai legerement augmemté la temperature la 2eme fois
attend d'autre reponse de personne plus competente que mois mais n'arrete pas ta couveuse
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il y a c'est que j'ai déjà fait 2 couvées à la même température (100,5°F) et 2 éclosion le 16ème jours mais à savoir que ce sont 2 dont les œufs provenaient d'un autre élevage que le mien et qui produit + d'oeufs que moi.

Donc peut être que c'est à cause qu'il sont plus frais que ceux de maintenant car les oeufs proviennent de mon élevage mais d'une conservation s'étalant sur une semaine avant de les mettre en couveuse...

En tout cas pour le moment pas un oeuf ne bougent contrairement aux 2 autres couvées où ils bougeaient déjà depuis la fin du 14ème jour :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mon petit neveu ont a fait 3 couvées a deux endroit differant.les resultats sont correcte
2 avec des oeufs de particulier et 1 avec des oeufs de professionelle.le meilleur resulta et avec ceux du pro il est vrais q'uil ma garantit que ces oeufs avais moin de 5 jours . pour les autres 7 jours a ma connaissance
la 1ere couvée j'avais 50% de fécondé et sur ce nombre un resultat de 64%
la 2eme 83% de fecondé avec un resltat de 79%
et la 3eme 63% de fecondé pour un resultat de 79%
par contre la 3eme plus de poussins mort apres la naissance
attend demain et envoi un petit message pour le resutat
bonne chance
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

ben toujours rien aujourd'hui rien qui bouge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors bon j'ai sacrifié un oeuf pour voir a l'intérieur et en fait ils ne sont pas a terme... le petit bougeait dans l'oeuf mais il avait encore du jaune et du liquide.

Est-ce dû au nombre de jours qu'ils avaient avant de les mettre en couveuse ? j'ai acheté un thermomètre digital pour vérifier la température et ça m'indique seulement 34-35° mais pourtant le thermomètre au mercure inclus dans la couveuse indique 100,5°F (38°C) mais bon leur thermomètre est près du fil chauffant et tu ventilo tandis que le mien est juste au dessus des oeufs

Pour mes 2 autres couvées je n'avais pas de thermomètre digital je suis suivait celui a mercure à la même température et ça été impeccable donc je ne pense pas que le problème vient de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
mois aussi j'ai eu des prblemes de thermometre.tu en essai plusieurs et tu t'apercois qu'il ny en as pas un qui indique la meme temperature
pour ton probleme desolé mais je ne peut pas t'aidé.le seul conseil respecte les bases.achete tes oeufs chez des perssonnes serieuse
ca iras mieux la prochaine fois
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces oeufs-ci viennent de mon propre élevage je sais ce que j'ai fais ou non...

Je viens de faire le test de flottaison dans de l'eau tiède et la plupart bougent donc je vais les laisser encore 1 ou 2 jours s'il y a des améliorations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20ème jour et aucune éclosion mais il me semble qu'il y en ai 2 qui bougent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...