Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JERA

Combien de temps de retournement en incubation ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour ma couveuse covatutto 20, c'est marqué qu'il faut retourner les oeufs jusqu'au 14ème jour. Mais est-ce le 14ème jour inclus ou on arrete de retourner dès le 14ème jour ?

Pour exemple ici j'ai des oeufs en couveuse qui seront à 14 jours jour le 15 mai, je les ai mis en couveuse le 1er mai au soir.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
mois j'ai arrêté le retournement au 15eme jour inclus
le matin du 16eme j'ai augmenté l'humidité
la premiere fois j'ai eu un taux de reussite de 64% et la deuxieme un taux de 79%
bonne chance ( attend d'autre avis )
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci

comment tu fais pour augmenter l'humidité ? Dans la notice de ma covatutto 20 c'est marqué de remplir bien à ras le récipient d'eau pour les 3 derniers jours, c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la mienne j'ai 2 bac,je rempli 1 bac pour un taux de 50% environ et les 2 pour 75%
par contre impossible de descendre en dessous de 50% meme avec tres peut d'eau dans un seul bac
je rajoute de l'eau tous les 2/3 jours
essaye de trouvé une personne qui possede le meme materiel que tois
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben pour tous ceux qui ont une covatutto 20 qu'ils me disent le déroulement lol

autrement au temps que mes parents les faisait avec cette couveuse, je ne pense pas qu'ils rajoutaient quoi que ce soit de + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai moi meme eu cette couveuse, les deux seuls points negatif sur cette couveuse c'est:

1: il faut rajouté un bac d'eau ou eponge supplementaire pour avoir un taux d'humidité superieur a l'eclosion

2: il n'y a que 5 reglettes, moi qui faisait beaucoup de cailles, il y a fallu que j'en rachette (cher pour ce que c'est).

si j'ai pu t'aider, ce fut un plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...