Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JERA

Les cailles et le mauvais temps

Messages recommandés

Bonsoir,

Mercredi passé je me suis lancé dans mon petit élevage de cailles en achetant 8 cailles sur le marché (2 mâles et 6 femelles), moi-même je suis débutant mais mes parents en ont fait quand j'étais seulement âgé de 8 ans.

Les cailles étaient âgés de 6 semaines à l'achat (d'après la vendeuse) donc 7 à présent. Je les ai placés dans l'abri de jardin (même pas isolé) dans les cages appropriées à la ponte comme le faisait mes parents.

Je voulais savoir quand elles allaient commencer à pondre sachant que le temps n'a pas été terrible la semaine prochaine et aujourd'hui il a fait 28° (j'habite le sud de la Belgique) et ils annoncent 2° minimum dimanche et lundi prochain !!!

Pour la nourriture ont m'a conseillé et vendu des granulés pour faisans et caille de la marque Deli Nature, est-ce bon ?

Quels sont vos conseils car ce temps pourri s'annonce mal pour la ponte je pense non ?

merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes cailles ont 7 semaines, elles ne vont pas tarder a pondre, achete de l'aliment cailles pondeuses, evite surtout les courants d'airs est l'humidité car elles n'aiment pas sa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok normalement pas d'humidité meme si ce n'est pas isolé mais j'ai peur niveau température surtout vu ce qu'il annonce, 2° pour mi-mai c'est grave quoi ... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la température importe peu par contre il faut qu'elles aient minimum 14h de lumière par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il faut au moins 14 heures de lumière et pour la température a moins de 8 degré il n'y aura certainement pas de pontes, Pour l'alimentation le cailles, faisans, pintades va très bien, du caille pondeuse on en trouve qu'a très peu d'endroit et c'est super cher. (reste sur le caille...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du caille/faisant pour ponte j'en ai près de chez moi à 10km de la marque donc déli nature pour 13€/25kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je paye le pintadeaux, dindonneaux, faisandeaux 9 euros les 25 kilos mais si tu peux tu a autant prendre du ponte pour caille après a toi de voir pouir ton budgès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JERA a écrit:
du caille/faisant pour ponte j'en ai près de chez moi à 10km de la marque donc déli nature pour 13€/25kg



j'ai comme toi jera, j'achete le caille pondeuse 13 euros les 25 kg, donc se n'ai pas cher du tout!!! tu a beaucoup de cailles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout j'en ai que 8 (6 femelles et 2 males) mais j'ai 42 oeufs en couveuse pour l'instant qui écloront normalement jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere pour toi que tu aura de bon resultat pour ton incub... moi meme, j'ai 18 cailles dans une cage, est j'ai 175 oeufs de cailles dans ma couveuses, RESULTAT LE 20 MAI!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j'ai eu ces temps-ci assez bien de plumes dans le bac lorsque je l'ai nettoyé il s'agit d'une mue des cailles ? Si oui elle ne pondront pas ? Et pendant combien de temps ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de dire que c'est la mue, est ce que tes cailles sont en train de se "deplumé" ou non??? par contre si c'est la mue, elle peuvent effectivement arrété de pondre JUSQU'A environ 8 semaines. essaye de mettre des photos si tu peux est je m'efforcerai ou quelqu'un d'autre de te repondre. bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici quelque photos :





Un de mes 2 mâles

voilà qu'est ce que t'en dis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne trouve pas que tes cailles se deplument tellement, sa se pourrait quand meme que sa soie une mue mais rien de garantie, j'espere que tu va trouvé une reponse a ta question!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je verrai bien lol pour l'instant toujours aucune ponte mais bon aujourd'hui il fait 8° dans leur abris... et les prochains jours ne s'annoncent pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, tes cailles se deplument encore??? tes eclosions ont deja commencer????tiens nous au courant dans la journee, combien d'oeufs au depart est combien d'oeufs eclos (1 petit recit quoi) Very Happy Very Happy Very Happy bonne journee a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Ben j'ai un peu moins de plumes mais toujours pas d'oeufs

Autrement je pense que pour les oeufs en couveuse ça sera soit cette nuit ou demain car il y en a pas mal qui bougent et qui ont des coups de bec ! cheers J'en ai 42 mais je sais bien dejà qu'il y en a 3-4 qui ne sont pas fécondés mais j'espère en avoir une 20taine de bon Smile

je te tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attend ton resumé des eclosions!!!!!!!! moi meme hier soir, j'ai transféré mes 172 oeufs dans l'eclosoir, ont verra bien quand les petits cailletaux sortiront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà comme je l'avais prévu ils sont né vers 6h du matin jusqu'à 12h30 sur 42 oeuf j'en ai eu 29 dont 1 qui est mort après sa sortie (il restait en boule) et il y avait 9 oeufs non fécondés donc on pourrait dire 28/33 mais là j'ai encore 2 oeufs en couveuse, il y en a un qui bouge a l'intérieur et l'autre je pense qu'il est mort je verrai bien
voilà quelques photos mais elle sont un peu flous vu qu'ils bougent beaucoups :





voilà et j'ai une question : Il faut vraiment attendre 24h avant de les mettre en éleveuse ou je peux déjà les mettre ce soir ? ils ont l'air déjà d'être bien sechés et ils picorent les restes de coquille qu'il y a sur le plateau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse les au moins jusqu'a ce soir vers 18h est apres transfert les dans l'eleveuse, te casse pas la tete, il ne creveront pas parce que tu les a pas laisser 24h00!!! c'est des cailletaux magnifique que tu a, il seront blancs plus tard ou quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Smile

je ne sais pas de quelle couleur ils seront, j'avais été cherché les oeufs chez un éleveur mais il m'a rien dit donc surprise pour plus tard Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas tes cailletaux sont tres beaux, moi je verrait bien le resultat de mon incubation!!! mais je sais pas pourquoi, je n'y croit pas trop. mais bon, restons positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre ce qui est dommage j'en ai une qui marche les pattes écartées ... j'ai vu que soit il fallait les sacrifier ou leur lier les pattes :s je n'oserais jamais sacrifier un cailleteau et j'ai déjà essayé de lui attacher les pattes mais c'est pas facile... je pense donc le laisser grandir comme ça s'il arrive a aller boire car l'abreuvoir est juste à la hauteur des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peut pas le laisser comme sa, imagine plus tard comment qu'il va souffrir, se trainer, c'est pas une vie!!! je ne dit pas qu'il faut que tu le tue mais lie lui les pattes, au moins si il meurt par la suite, tu pourra dire, j'ai tout fait pour qu'il vive bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà essayé de lui lier les pattes mais pas facile, je veux bien réessayer mais bon ...


Ca serait bete de ne pas avoir d'éclosion avec autant d'oeufs :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, je devrais avoir des naissances, ou j'ai etait cherché mes oeufs, le mec en fait 5000 cailles par an donc....... moi ma couveuse est tres tres isolé, elle n'a jamais bouger de temp est la g augmenté mon humidité donc ont verra bien, j'espere juste que les oeufs n'etait pas trop vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ça serait con :s

moi ils ont éclos apres 16,5 jours je ne sais pas ou tu en es !

J'ai réussi a lier les pattes de mon cailleteau hier soir avant d'aller me coucher meme si l'espace est encore de 2 cm. Au matin en me levant il marchait presque normalement cheers , en tout cas il va plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin quand je me suis lever, 3 petit cailletaux etait nee bounce bounce bounce , est la, j'en suis a 6 petit, j'espere avoir un taux assez acceptable!!! pour l'histoire de ton petit cailletaux, j'espere que j'ai pu t'aider... tu ne pouvais pas le laisser comme sa, normalement sa va allez de mieux en mieux!!! il faut que ton fond de l'eleveuse soit rugueux comme sa, sa evitera a ton petit cailletau de continué a avoir les pattes ecarter Wink . il n'y a au presque personne sur le forum donc je me suis efforcer de t'aider le mieux que je pouvais Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ça va arriver alors ! Smile Sur 170 (c'est ça?) ca serait bien d'en avoir au moins 150 Wink

merci pour tes conseils, par contre je sens que pour mon cailleteau ca va pas etre facile a retirer le fil lol je verrai bien mais dans combien de temps je peux lui enlever ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en aurai jamais 150, pour l'instant, j'en est que 6,, sa me degouterai si je n'aurai que sa!!! ont verra bien, pour ton cailletaux, laisse lui le fil au moins 3 jours pour etre sur, t'inquiete, sa va allez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en as toujours que 6 ?? ca serait vraiment dommage ... mais bon il parait que l'éclosion se prolonge sur 2 jours au moins

ok je vais faire comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je suis parti a 15h30, j'avais 8 peti cailletaux, la je vient de rentré, je dois en avoir 25, je n'arrive meme pas a les compté tellement sa court vite, ont verra bien demain matin, j'en aurai surement plus!!! bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais toujours pas combien j'en ai!!!!!!!!!!!!! 25?????????????? 30???????????????
bounce bounce bounce je suis trop impatient de savoir, je vais branché mon eleveuse Very Happy Very Happy Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ca vient ca vient tongue redi moi si tu sais combien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça va ils grossissent déjà bien à part celui qui à les pattes écartées qui relativement petit par rapport à certain autre mais autrement il marche plutôt bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et en attendant mes cailles adulte de bientot 9 semaines ne pondent toujours pas pff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cailleteau un peu trop curieux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait les nettoyer parce que je vois qu'il y a pas mal de crotte et a cet age ça attrape tout ce qui passe, nettoyage deux fois par jour au moins la première semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nettoie les 1 fois tous les 2 jours, sa sera largement suffisant, te casse pas la tete sinon ta pas fini!!! t'inquiete pas, il ne vont pas bouffé leurs merde 2 fois quand ils vont voir que c'est degueulasse!!!!!!!!!!! moi mon incubation n'a pas marché fort, j'en est que 45 pour l'instant, vraiment pas un gros score, sa sort doucement, la j'en 5 qui sont sorti dans la soiree, mais je pense que je n'aurai pas plus de 60 cailletaux Sad Sad Sad ... tant pis, je recommence la semaine prochaine, avec peut etre encore autant d'oeufs Very Happy Very Happy Very Happy ... je ne desespere pas mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pas de problème à ce niveau là j'ai pris la photo juste avant le nettoyage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortue terrestre a écrit:
nettoie les 1 fois tous les 2 jours, sa sera largement suffisant, te casse pas la tete sinon ta pas fini!!! t'inquiete pas, il ne vont pas bouffé leurs merde 2 fois quand ils vont voir que c'est degueulasse!!!!!!!!!!! moi mon incubation n'a pas marché fort, j'en est que 45 pour l'instant, vraiment pas un gros score, sa sort doucement, la j'en 5 qui sont sorti dans la soiree, mais je pense que je n'aurai pas plus de 60 cailletaux Sad Sad Sad ... tant pis, je recommence la semaine prochaine, avec peut etre encore autant d'oeufs Very Happy Very Happy Very Happy ... je ne desespere pas mdr

nan fo persister c bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok jera, c bon alors, mais tortue terrestre c sur si ta un metre carre pour 20 cailles c tous les deux jours autrement si elles sont nombreuse il risque d y avoir plein de probleme de coccidiose , on est en pleine periode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes 45 cailletaux sont dans un demi metre carré, c'est pas la premiere annee que je fait de la cailles, je n'ai jamais eu de soucis!!! je traite toutes mes volailles contre la coccidiose est autres.... au lieu de jugé jera, donne lui plein de conseil sinon tait toi, tu ne fait pas avancer la conversation

toi quent346, tu fait de la cailles???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...