Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascale Moranny

Cailleteaux avec les parents

Messages recommandés

j'ai depuis le mois de mai fait l'aquisition de 4 cailles femelle + un male que j'ai placé dans une cage de 1m2 environ Suite à une mise en incubation j'ai obtenu 3 cailleteaux que j'ai essayé de mettre dans la cage des parents lorsqu'ils ont eu environ 1 mois mais la cohabitation s'est très mal passée et je les ai retiré tout de suite. j'aurais voulu savoir si il y a une solution pour les faire cohabiter car il sont maintenant aussi gros que les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu le meme souci, laisse tes reproducteur seul et met tes jeunes ailleurs.une fois qu un groupe est formé c est quasi impossible d ajouter d autres cailles, c est le carnage asssurer. j en ai fais l experience. j ai meme eu une femmelle d un trio de reproducteur qui etait etabli depui longtemp qui c est mise a piquer les autres, j ai ete obliger de la separer plus d un moi, et la tou est revenu dans l ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Eh bien je crois que je viens de comprendre.....

J'avais 5 cailles. Il y a 3 semaines j'en ai ramené une 10aine supplémentaire (5 brunes, 5 beiges). Le "vendeur" m'a assuré qu'elles pourraient tout à fait cohabiter.

Il y a quelques jours nous avons remarqué que quelques cailles (beige) avaient quelques plumes en moins. On a pensé que le mâle leur avait fait quelques misères Laughing

Avant hier matin on a trouvé une des cailles en piteux état, pire que la tienne (elle est aveugle maintenant Sad )
hier soir je me suis aperçu que TOUTES les beiges étaient esquintées. Nous les avons isolées en urgence.

Ce qui me surprend c'est que "le rejet" ait mis autant de temps et qu'il ne concerne qu'une couleur !

Pensez vous qu'il faille tuer la caille aveugle ou aura t-elle une chance de s'en sortir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend un moment elle a peut etre pas les 2 yeux crevé,j ai eu une femmelle qui a gardé les yeux fermé plusieurs jours apres l attaque;l ematomme boursouflé les paupieres,mais la elle a un oeil bien et vie.a toi de voir.j ai remarqué ce souci de coloris aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tes conseils. on va patienter...
le problème c'est qu'elle a du mal a s'alimenter seule Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une chance sur deux pour que ça se passe bien quand on introduit de nouvelles venues. Plus facile d'intégrer un seul dans un groupe que plusieurs.
pendant 10/15 jours laisser le nouveau à part mais dans une cage collée aux autres. puis le laisser aller dans l'autre cage quelque heures tout en restant a coté pour voir comment ça se passe, remettre tout le monde dans sa propre cage. Au bout de 10 jours les replacer ensemble. ET là ça passe...ou ça casse.
Autre chose, ça se passe bien mieux dans des espaces extérieurs plus grand. Sinon prévoir des caches dans la cage, type "rideaux" de branches de conifères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Après les avoir longuement observé, nous nous sommes aperçu qu'1 caille, au moment du repas, s'installait au centre de l'assiette et piquait les autres !!!!

Nous avons donc installé une mangeoire tout en long et tout est rentré dans l'ordre.

La caille qui était très "abimée" à retrouvé la vue et commence à avoir des plumes qui repousse sur le dessus du crâne bounce sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...