Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Régine

conseils pour maison très fonctionnelle pour élevage

Messages recommandés

Bonjour, je suis entrain de dessiner des plans pour faire une maison en bois d'environ 3 m x 2 m avec 2 fenêtres et j'ai besoin de conseil. Je pense réaliser plusieurs niveaux avec séparation. Je pense privilégier la vie de mes cailles sur copeaux plutôt que sur grillage vu que mes compartiments ne seront pas démontables.
Sur 3 m et pour chaque étage : de gauche a droite un espace d' 1 m 20, un espace de 60 cm et un espace d'1 m 20. L'espace central de 60 cm serait de chaque côté une plaque amovible qui permettrait autant d'un côté que de l'autre de faire passer mes cailles dans cet espace afin de permettre un nettoyage facile de l'espace d'1 m 20. La largeur serait de 45 cm.
Pour les fonds, des plaques en inox avec rebords de 5 cm de hauteur pour éviter les salissures, en tiroirs
En façade, des portes coulissantes : pour les espaces d'1 m 20 de gauche a droite une coulissante en bois de 30 cm pour permettre de se cacher et une de 90 cm en grillage. La partie centrale de 60 cm en coulissant en grillage.
J'étudie la possibilité de mettre les mangeoires distributeurs dans cette espace de 60 cm avec coté distribution de chaque côté sur les 1 m20, celles-ci fixé sur les parois amovibles.
Pour la distribution d'eau, c'est plus technique !!! Encore pas trop d'idées...
Une fois cette partie mise en service, j'aviserais pour les côtés de 2 m.
Pour la porte d'entrée, une double porte, une porte extérieur pleine et juste derrière une porte en grillage ce qui permettrait l'été, après ouverture de la porte pleine d'avoir de l'air en permanence et la sécurité pour mes cailles avec la double porte grillagée.
Que pensez-vous de mon projet, je voudrais faire le moins d'erreurs possible... j'ai beaucoup lu le forum, je débute et j'ai 12 cailles.
Merci pour vos conseils et surtout pour le système d'eau. Le suis une femme très perfectionniste et j'étudierai vos conseils. Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton projets a l'air super et bien étudier, fonctionnel
Pour la nourriture un nourrisseur à cailles est le top que tu puisse fixer a l'intérieur et ajouter la nourriture de l'exterieur par en haut je c'est pas si j'arrive a me faire comprendre ? Sinon je peut te faire un dessin
Pour l'eau, essai de mettre à tes cailles des abreuvoir a lapin a pipette certaines cailles arrive a bien voir avec ça, l'avantage c'est qu'il risque pas de souillet l'eau ni de la renversait et c'est fonctionnel d'un autre coter car tu peut la fixer de l'extérieur
Voila j'espére t'avoir aider sinon n'hésite pas a poser des questions cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Régine,

alors la, tu as du pain sur la planche.
et pour la construction, tu attaques maintenant ou c'est pour le printemps ?

si j'ai bien compris tu vas avoir au moins 6 grandes cages.

pour les abreuvoirs, je pencherais plus pour un système automatique.
avec une réserve d'eau centralisée en hauteur.


Bonne Journée Jean-Louis.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Guillaume et merci pour ta réponse. Il est vrai qu'un croquis m'aiderait beaucoup concernant les nourrisseurs ? Je vais chercher sur internet abreuvoir a pipette afin de voir a quoi celà ressemble. Je suis débutante mais pleine d'idées. Merci encore. REGINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Louis. Oui du pain sur la planche j'en aurai, ce projet est a réaliser au plus vite. Il y aura 8 cages au départ et aménagement ensuite sur 1 m de chaque côté. Pour les abreuvoirs, je ne sais pas encore s'il est possible d'apporter l'eau a la maisonnette et celà me gène beaucoup, je cogite.Si oui, je pense que ta solution est bonne, j'ai cherché dans le forum. Mes travaux débuteront dès que mes plans seront totalement au point alors merci pour vos conseils. REGINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOEHM REGINE a écrit:
Bonjour Guillaume et merci pour ta réponse. Il est vrai qu'un croquis m'aiderait beaucoup concernant les nourrisseurs ? Je vais chercher sur internet abreuvoir a pipette afin de voir a quoi celà ressemble. Je suis débutante mais pleine d'idées. Merci encore. REGINE


Voila un croquis fait un peu vite mes j'espère que tu comprendras sinon je t'expliquerai Smile

[left][/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume, je pense opter pour ce type de mangeoire et jamais je n'aurais pensé qu'un abreuvoir a pipettes à lapin pouvait convenir aux cailles. J'avais calculé une hauteur de cage de 40 cm, je pense que ce n'est pas trop vu que beaucoup de personnes ne mettent que 30 cm seulement. Je te sollicite encore pour celà et je te tiendrai au courant de mes travaux. Tu es connaisseur, tu as beaucoup de cailles ? Merci encore. REGINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume, excuses-moi j'ai oublié de te féliciter pour tes croquis très explicites. Merci REGINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème a ton services verifis bien que tes cailles comprenne comment sa marche avant de leurs installer que la pipette
Avant j'avais plus de 30 reproducteurs mes j'ai du arreter car sa prennet plus de place maintenant je suis avec un m & 3 f cailles du japon isabelle
Et plus d'une 20 ene de reproducteur en cailles de chine plus environ 50 jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOEHM REGINE a écrit:
Guillaume, excuses-moi j'ai oublié de te féliciter pour tes croquis très explicites. Merci REGINE


De rien je trouve pas qu'il et top mais javais pas beaucoup de temps car je m'occuper de ma calo eam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les copeaux sont bien mieux pour les pattes des cailles que les sols grillagés. j'ai revendu mes cages batteries au profit de grandes cages lapins de 120cm sur 60 cm.
bon amusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou c'est sur rien de mieux que le copeau meme pour les cailletaux de la naissance jusqu'a la fin de leurs vie est c'est quand meme plus chaud pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à Dominique Guillaume, nos pensées sont les mêmes.
Merci Jean-Louis pour ce site COUDELOU, il y a du choix. J'oriente mon choix vers les mangeoires à cailles MT 130 page 20. Celà me donne une idée de faire une gaine technique dans le fond de la partie centrale de 60 cm avec 8 tuyaux PVC qui alimenteront mes 8 mangeoires. Au dessus des dernières cages, au centre j'aurais la place pour collecter mes tuyaux et faire un système d'entonnoir pour plusieurs kilos de nourriture vu que mon toit sera en 2 pents. Avec la gaine technique je mettrai plutôt 50 cm de profondeur que 45 cm. Pour les tuyaux, pas de soucis, mon mari est chauffagiste.
De toute façon, dès le début des travaux, je joindrai les photos.
Concernant l'eau, je ne suis pas encore convaincu de mes choix vu que je n'ai pas l'eau vraiment a proximité. Je vous laisse car je vais redessiner tout ceci à l'échelle. C'est un réel plaisir ce forum, merci à vous tous. Bonne journée. Régine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Regine,
Pour toi et pour nous, n'oublis pas les photos de l'avancement des travaux.
étape par étape,
j'ai aussi un projet de construction d'un bâtiment pour mes cailles avant l'hiver.

a+ Bonne Journée Jean-Louis.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Louis, tout ce matin je suis dans les plans. Penses-tu faire dans le même genre ou tout a fait autre chose ? Je vais me renseigner des prix du bois, je pense faire la maisonnette en dosses avec bon débord de toit sur l'avant en cas de pluie. Je vais prévoir une bonne isolation et au sol aussi. Il faut demander une autorisation a la mairie pour ne pas avoir d'ennuis, je m'en occupe cette semaine. Dès le départ des travaux, je joindrai les photos sur le site. Sympa non ? Bon dimanche REGINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur la structure d'un ancien bâtiment que je vais construire ma baraque a cailles.



1.75 m de largeur

a+Jean-Louis;



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, cà ne va pas aussi vite que je le souhaite, les papiers prennent du temps, croquis de la maisonnette a l'échelle sur plan de masse en 4 exemplaires... à la mairie 4 semaines minimum d'attente pour obtenir l'autorisation même pour une maison sans fondation et de 12 m2. Patience, mais je préfère être dans la légalité. Comme promis, je joindrai les photos dès le début des travaux. Cà devrait être une réussite. Voici pour les nouvelles... La patience m'a amené a récupérer une fenêtre neuve en PVC occilo battante 1 m / 1 m et une porte gratuitement, une personne s'en débarrassait. Vu les frais de beaux bois extérieur, çà m'arrange bien financièrement. A plus pour de bonnes nouvelles. Régine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui malheureusement faut pas etre presser sa met beaucoup de temps, dit toi que une fois que c'est ok tu peut faire enfin se que tu souhaite bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
projet refusé par la mairie, toit avec pas assez de pente et il faut 2 pans identiques à 40 °. J'ai du fermer les 2 mètres d'abri donc maintenant je suis a une maisonnette de 6 m par 3 m, ce n'est plus de la cabane... Dès acceptation, je vous fournirai les plans. Il faut attendre une dizaine de jours pour avoir l'autorisation. Je vous ai tenu au courant car je me suis dit que vous deviez pensé que le projet était annulé, ce qui n'est pas le cas. Des petits sont encore nés, c'est fabuleux... A bientôt et bonne soirée à tous. REGINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jean-Louis et Guillaume, c'est un grand jour, les plans viennent d'être acceptés par la DDE après beaucoup de choses pas dans les normes... Dommage, il gèle et il neige. Je vous ferai parvenir demain les plans extérieurs de cette maisonnette. Malgré le froid, mes cailles pondent toujours... c'est le bonheur ! Je pourrai passer commande pour les piliers et la charpente... Bonne nuit et a demain... REGINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou regine
moi pour mon poulailler et ma voliere exterieur j ai prit des lambris interieurs declassée je les ai trouver a 4EUROS le m2 et je les ai vernie et traités pas bougée meme sous la neige et le gel je les vernie chaque année
peut etre une solution pour faire des economie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, je renonce, personnellement peu à peu a l'élevage "intensif" ou basé sur cette logique de concentration même si elles ne sont maxi que 4 ou 5 dans un espace d'1 mètre sur 50 cm pour me diriger de plus en plus en élevage extérieur en enclos d'1m5 sur 1m5.

Plus d'avantage car moins de stress, plus aucun picage, des bêtes bien plus jolies et fortes. En hiver elles sont en local non chauffé, puis retour au printemps en enclos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume pour l'indication pour mettre les photos... Voici donc mon projet : l'extérieur sera ainsi, je ferai les photos au fur et a mesure des travaux... Une fois les parois doublées, isolées, je pourrai définir les mesures exactes pour mes cages à cailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

concerant la litière ,j'utilisai aussi les copeaux de bois dépoussiérés .
Je viens d'essayer la paille de chanvre ,en brins courts, très gros pouvoir d'absortion d'humidité et des odeurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jean louis pour cet encouragement, mais je ne suis vraiment pas douer pour arriver à écrire un message sur ce forum. C'est la 1ère fois que je le fais et apparemment je ne sais pas si j'ai bien réussi. Je réitère ma demande à savoir si il y a un élevage de caille à visiter dans l'indre! Merci beaucoup en tout cas les explications données par tous sont très bien! a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...