Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin Roland-lacailledujapon

Les photos de Louis Martin T.

Messages recommandés

Merci à Louis Martin Teissere
la photo 1 est une ivoire ainsi que la photo 4





ci-dessus: une brune sombre a bavette,couleur à définir

ci-dessus : dans la serie des isabelles ; doré, roux à tete rouge et non a collier rouge

une blanche à tete perlée

cailleteaux d'une semaine:1 bleu et deux argentés


ci-dessus : dans la serie des isabelle : jaune/orange ou rougeatre, couleur a definir

ci dessus : "dans la série des isabelles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ellessont super belles Very Happy
bounce bounce bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, superbes !
J'aime bien la deuxième photo, la caille est rouge !

Et la blanche, qui est vraiment blanche, comparée à la mienne qui est devenue marron, vivant dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en plus elles ont l'air d'avoir des bagues fermées... comment il fait pour les placer ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu quelque part qu'on les enfilait un des tous premiers jours, mais je ne sais plus où... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cailles se baguent entre le 9ème et le 12ème jour

généralement avec du diamètre 5.5, à demander auprès de la la société d'aviculture locale. en théorie, on devrait aussi pouvoir les baguer avec des bagues d'ornithophilie.

Le problème reste à savoir dans lequel de ces deux domaines les juges feront le plus d'efforts pour les juger correctement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louis Ma
les photos 1 et 4 sont une caille du japon Ivoire et non blanche
la 2° est une brune et la 3° une argenté sauvage, ce ne sont que 3 couleurs parmis la douzaine que j élève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de préciser, Louis, maintenant, je vois bien la différence entre une blanche et une ivoire, très belle d'ailleurs !
Peux-tu nous dire comment tu en es arrivé à cette couleur, par quelle sélection ?

Que penses-tu de ce mâle ? Tend-il vers une couleur "argentée sauvage" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce sont de tres belles couleur qu'on voit pas trop par chez moi bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louis M-
bonsoir Pacale, le mâle que tu nous montres en photo est un tres beau mâle isabelle à tete rouge, il n a rien a voir avec les agenté sauvage, cest une couleur bien définie, dans les isabelles on est en train de selectionner les differentes nuances telles que le doré, le roux et d'autres encore a définir dont je possede des sujets ainsi qu un autre éleveur avec qui je travaille; tres prochainement je vais mettre sur le forum des photos des différentes couleurs que j élève pour encourager les éleveurs a travailler les couleurs et a ne pas accoupler n importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louis M-
je reviens sur la photo cet isabelle se situe entre le roux et le doré, la femelle doit etre la plus claire possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
y a t il des bouquins qui définissent ces différentes couleurs? car je me suis renseigné pour savoir s'il existait comme chez les gallinacés des standards et a priori, ils n'existent pas scratch ( selon JC Periquet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Louis ! Très bonnes idées tout ça : des photos de toutes les couleurs qui existent, des bouquins... Et des conseils !
J'attends tes photos avec impatience, pour ne pas croiser n'importe quoi sur ma prochaine couvée ! Very Happy

Au fait, existe t-il un standard de la caille du Japon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louis M-
Bonsoir, les cailels du Japon n ont pas encore de standard et avec 2 autres personnes nous y travaillons dessus, cest pour cela que j élève un maximun de couleurs et teste les différents accouplements pour connaitre l hérédité et verifier les hypotheses, le standard ne sortira pas avant 2 ou 3 ans mais un travail sérieux y est fait et j invite d'eventuels candidats à me rejoindre pour travailler certaines couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Luis M-T
Pascale, pour ne pas accoupler n importe comment comme tu dis, dis moi quelles couleurs tu as et je te dirais ce qu il faut accoupler ensemble , j essaierais d y repondre le mieux possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louis M-
[b] les cailleteaux se baguent en 7 contrairement a ce qui a été dit (5,5) et entre 15 jours et 3 seamines , hier j ai bagué 150 cailleteaux nés le 16/06 , tous n etaient pas de la même taille et 4 etaient encore trop petits pour etre bagués. je pense qu il y a eu confusion avec les cailles du japon qu sont bagués en 5,5 ils sont jugés soit en aviculture par fdes juges volailels ou en ornithologie par des juges exotiques et/ou des juges cailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'y a-t-il pas un risque quand meme en voulant augmenter la palette des différentes couleurs?
Ne serait-ce que de ne plus s'y retrouver tout simplement dans toutes ces couleurs.
Ces mutations seront-elles fixées dans le temps?j'ai connu une époque où un éleveur déclarait avoir une mutation blanche de la colombe diamant.
Cétait vrai,mais quelques années après ,il n'en restait plus.On en a jamais revu.
C'est quand meme très très intéressant et pationnant.Merci Louis.
Je suis preneur pour vous aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louis M-
[b]Les cailleteaux sont bagués en 7, contrairement à ce qui a ete ecrit (5,5" ce sont les cailles de chine) et entre 15 jours et 3 semaines. hier j en ai bagués 150 de 8 couleurs différentes, nées le 16/06, toutes n avaient pas la même taille , certaines avaient des doigts forts et d autres petits, 5 seront bagués dans 2 ou 3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louis M-
c est justement le contraire car jusqu a présent chacun accouple n importe comment ou tout simplement les oiseaux qu ils ont : on met un male et des femelles sans se preoccuper des couleurs et il sort n importe quoi comme couleur, parfois des couleurs interesantes et nouvelles ,l interet est de definir les couleurs en reaccouplant toujours avec des sauvages pour voir ce qui va sortir... on va éliminer des couleurs fantaisistes et ne faire plus que des couleurs reconnues genetiquement, cest un travail passionnant mais dans le temps. heureusement les cailles sont adultes à 2 mois et pondent parfois des 6 semaines ce qui nous permet de travailler sur plusieurs generations en une année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Louis M- a écrit:
[b] les cailleteaux se baguent en 7 contrairement a ce qui a été dit (5,5) et entre 15 jours et 3 seamines , hier j ai bagué 150 cailleteaux nés le 16/06 , tous n etaient pas de la même taille et 4 etaient encore trop petits pour etre bagués. je pense qu il y a eu confusion avec les cailles du japon qu sont bagués en 5,5 ils sont jugés soit en aviculture par fdes juges volailels ou en ornithologie par des juges exotiques et/ou des juges cailles

désolé, mais je n'ai pas tout suivi... ce sont bien des cailles du japon dont on parle? Le baguage se fait donc, si j'ai bien compris entre 2 semaines et 3 emaines avec des bagues de 7 mm, C'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis M- a écrit:
l interet est de definir les couleurs en reaccouplant toujours avec des sauvages pour voir ce qui va sortir...


Pourquoi le fait de réaccoupler avec du sauvage (la "commune" ?) permet d'avoir des infos ?

Je veux bien t'aider avec plaisir, mais j'ai très peu de possibilités d'extension, et mes cailles sont à l'extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louis M-
oui, Dominique, tu as bien compris le baguage des cailleteaux du japon se fait entre la période de 2 et 3 semaines et en diametre "7" contrairement a ce qui a été ecrit par un autre éleveur qui a confondu avec la caille de chine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous remercie pour ces précisions, j'attends des naissances de cailleteaux (enfin j'espère) pour le 15 juillet et je pense les baguer. Je vais voir avec la SCAF s'ils ont encore des bagues de 2007

Merci pour ces instructives précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louis M-
bonjour Dominique, oui la scaf a encore des bagues en 007, sinon, je peux t en passer je viens d en recevoir 200 et je n en avais besoin que de 150. c est important de baguer les jeunes, surtout si tu en gardes en reproducteurs plusieurs années, le 17 je vais mettre a couver des oeufs de blanches ivoires, argentées, bleues, blanches a tete perlée, isabelle dorée, isabelle "rougeatre"(couleur à definir), panachées noir et blanc (tuxedo) brunes, sombres, et argentée par argentées pour confirmer la couleur. j ai aussi des perdrix rouge qui ont un mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Arghhhhh !!!!!!!!!! Toutes ces couleurs de caille ! Tu me fais trop envie !

Les bagues officielles sont elles de couleurs différentes chaque année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème, j'en suis!!
je t'ai déjà contacté par téléphone, (du cantal), j'espère qu'avec tes conseils, je vais pouvoir vous aider à sélectionner puis à fixer des standars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louis M-
bonjour, oui chaqu' année les bagues ont une couleur différente, il me semble que c 'est pour six ou sept ans et ensuite ça redemarre, cette année 2007 c est la couleur verte,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Louis M- a écrit:
bonjour Dominique, oui la scaf a encore des bagues en 007, sinon, je peux t en passer je viens d en recevoir 200 et je n en avais besoin que de 150. c est important de baguer les jeunes, surtout si tu en gardes en reproducteurs plusieurs années, le 17 je vais mettre a couver des oeufs de blanches ivoires, argentées, bleues, blanches a tete perlée, isabelle dorée, isabelle "rougeatre"(couleur à definir), panachées noir et blanc (tuxedo) brunes, sombres, et argentée par argentées pour confirmer la couleur. j ai aussi des perdrix rouge qui ont un mois


ok, pour les bagues,je suis intéressé, moi, il ne m'en faudrait qu'une dizaine, j'ai un tout petit élevage et j'attends une dizaine de naissances mi juillet (si tout va bien). merci de me donner votre adresse par mp et pour me fixer le prix des bagues port compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louis M-
Bonsoir Dominique, pas de problemes je peux t envoyer le nombre de bagues que tu veux, mais attends d avoir d abord des jeunes pour savoir combien il t en faut ? le prix, je te les offre , tu ne me paieras que le port, d acccord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, ça marche, j'attends les naissances
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... Je pourrai en avoir aussi ? Je pensais que les bagues avaient tout le temps la même couleur...
Sinon, je vais regarder dans mon coin, il doit bien y avoir une association avicole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louis.M-
bonsoir,
Oryctérode dit qu il faut constituer un groupe, excellente idée mais pour cela il faut savoir ce que l on veut faire pour ne ^pas fair n importe quoi ; alors je vous suggere d attendre un peu, dy reflechir et ensemble on va essayer de s attaquer a une couleur bien précise . demain je reçois Orycterode à la maison pour la journé et on va pouvoir en discuter deja ensemble devant les centaines de cailles dans plus de 10 couleurs . Je travaille avec 2 éminents juges cailles, colombes et Colins que sont Mrs Girod et Lopez de Montpellier. je vais donc voir avec eux dans quel sens on doit aller et au fur et à mesure ils pourront nous eclairer et nous donner les conseils adéquats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louis M-
bonsoir, lors de ma précédente réponse j'ai commis une grosse erreur que je viens réparer. si je bague mes cailleteaux en 7, je n ai pas forcément raison et j aurai du le savoir moi qui etais éleveur de Diamants Austaliens et Océanniens pendant plus de 30 ans ; en effet c'est bien en 5,5 qu il faut les baguer, donc je rectifie bien que je trouve anormal, pour des animaux qui font jusqu a 400 grammes de les baguer en 5,5 , mais vérification faite grace à JB c est bien en 5,5 et non en 7 . veuillez m en excuser. j ai transmis un certain nombre de photos de mes différentes couleurs de CJ, j espère que vous allez les découvrir bien vite et que vous me ferez part de vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais des bagues de 4.5 qui me paraissaient trop petites. 5.5 est ce vraiment suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louis M-
bonjour nouvelle venue et bienvenue sur le forum, tu as un couple d isabelle dont le mâle est rougeatre, il y a des femelles identiques au mâle, j'ai un certain nombre de couleurs et de femelles mais helas avec la grippe aviaire la sernam ne transporte plus les animaux vivants et ca coute tres cher, sinon, je peux te procurer ce que tu veux dans les couleurs que tu veux.... fais un petit tour en Provence Languedoc, tu seras acceuillie bras ouverts.... et tes yeux s ouvriront grands grands ..quand tu verras l installation et les betes !!!!!! a ta disposition pour tout renseignement que tu souhaiterais avoir et bravo pour t interesser a la caille du japon qui est magnifique. Louis M-T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louis M-
Bonsoir Theochem,
je suis dans le gard et possede un certain nombre de CJ dans différentes couleurs, que souhaiterais tu acquérir comme Cailles ? si la sernam pose quelques problemes pour l expédition des animaux vivants, il semblerait que "France Express" soit plus souple et moins cher . a t a disposition . bienvenue dans le forum Louis M-T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louis M_
bonjour, je desepère, ce forum aurait il rendu l âme plus rien depuis plus de 8 jours, c n est pas normal, tout l monde n est pas en vacances ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est les vacances, période creuse pour tous les forums, faut pas désespérer, on est toujours là Laughing
et puis l'avantage c'est qu'ici on apprend plein de choses sur les cailles grace à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,non, nous sommes présents, mais les cailles se reposent... Very Happy
Quoique... J'ai mis en route quelques oeufs histoire de voir ce que donnerait le croisement des brunes à plastron blanc et les blanches que j'ai eu récemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité M  L
DES BRUNES AVEC UN MALE BLANC çà ma donné des brunes et tres peu de blanches ou des bicolores

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Luis M-T
bonsoir, c est tout a fait normal, en accouplant une tuxedo (panachée) avec un blanc on obtient que du panachage plus ou moins foncé ou blanc, mais pour avoir du blanc pur, il faut avoir au mons un blanc pur, 2 (un couple) cest encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louis M-
bonsoir, comment se fait il que je ne peux répondre que sur "les photos de Louis M-T" et pas sur les autres, merci de me préciser, d'autre part ou sont les photos que j avais envoyé a l administrateur, il devait les mettre sur le site . merci des réponses appropriées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louis m-
bonsoir, depuis le 3 juillet j ai mis des photos sur le forum et je ne serais pas inscrit ???? y a un probleme a quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louis m-
bonsoir , je vous precise que je viens de minscrire et que mon pseudo sera Ludo au lieu de Louis M-T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louis M-
re, je viens de recevoir un mail me precisant que je sus inscrit, j ai suivi les instructions et je ne peux tojours pas repondre, incroyable ce foryum ? ilfaut se mettre a genoux pour y entrer, y a deja pas beaucoup de monde.....!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour louis martin

as tu des cailles ou oeufs a vendre stp?

je te remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...