Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vernp

ALIMENTATION NATURELLE !!!

Messages recommandés

bonjour,
je recommence juste l'élevage des cailles que j'avais abandonné il y a 5 ou 6 ans. J'ai aussi quelques poules de races, Gauloises Noires, que j'abandonne et Marans Noires Cuivrées que je débute.
J'avais remarqué que si les poules pondent avec une alimentation excluant les mélanges industriels, les cailles ne veulent pondre qu'en ayant à disposition un aliment pour pondeuses. En ces temps reculés ;o)...il n'y avait pas de forums de discussion d'aucune sorte et je n'ai donc posé cette question à personne d'autre qu'à vous : "Peut-on espérer faire pondre des cailles en leur distribuant une alimentation naturelle ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il m'arrive d'acheter des œufs de poules en hiver, quand les miennes ne pondent plus, j'essaie d'en prendre des "bio", alors ça m'embête de manger des œufs de cailles pas très naturels, d'autant plus que c'est moi qui les produit. Je crois d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle j'avais arrêté cet élevage à l'époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te dire que tous les éleveurs Bio et industriels se fournissent dans 1 de nos magazins de village (Landi) et les oeufs sont tous fade et insipide ici... j'ai essayé oeufs blanc, beige, bio, directement chez le paysan pfff rien à faire...

Par contre, dès que je vais en Italie, Espagne, Portugal, Tunisie Mer Rouge etc etc etc... les oeufs sont magnifique ! super goût très fort d'oeuf que j'adore tant.

Pitié... qui a de la nourriture pour poules comme là-bas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites