Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naely

Piquage suite...isolement du mâle?

Messages recommandés

Bon, le mâle que j'ai est vraiment un sacré coureur et les pauvres femelles semblent être de plus en plus traumatisées!
Je trouve qu'elles ont maigri, qu'elles sont de plus en plus déplumées derrière la tête et surtout de plus en plus affolées.
Par ailleurs, elles pondent de moins en moins, ce qui ne me semble pas normal à cette saison.
Dans les réponses données concernant le piquage, vous me de proposer une cachette. Le problème, c'est que si une caille est en effet tranquille un moment, les autres continuent d'être "harcelées"!

Ayant pitié d'elles, j'ai donc fabriqué une petite cage dans celle déjà existante et j'y isole le mâle.
Je ne le laisse plus avec les femelles que le matin (où il s'empresse de leur sauter dessus sans préavis et semble-t-il à longueur de temps!), histoire d'avoir quand même des oeufs fécondés pour les mettre à incuber.

Evidemment, il n'est pas très content d'être ainsi séparé de ses dames, par contre, elles, sont beaucoup plus calmes.

J'ai opté pour cette solution mais je me demande quand même si j'ai eu raison ou s'il faut laisser faire la nature...

Merci pour vos avis éclairés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Naely, Very Happy

Tu as eu raison d'isoler le mâle, il peut abimer beaucoup les petites femelles... Tu pourrais même ne le remettre avec elles que tous les 4 jours, cela est je pense suffisant pour féconder les chapelets d'oeufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour cette réponse!
Je pensais qu'il fallait le mettre tous les jours.
Du coup, au lieu de le mettre avec elles un peu tous mes jours, je vais espacer les rencontres.
Mes femelles ne s'en porteront que mieux!

Encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je suis loin d'être une pro, mais j'ai découvert les cailles l'année dernière, alors un tout petit peu d'expérience... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
naely a écrit:
Bon, le mâle que j'ai est vraiment un sacré coureur et les pauvres femelles semblent être de plus en plus traumatisées!
Je trouve qu'elles ont maigri, qu'elles sont de plus en plus déplumées derrière la tête et surtout de plus en plus affolées.
Par ailleurs, elles pondent de moins en moins, ce qui ne me semble pas normal à cette saison.
Dans les réponses données concernant le piquage, vous me de proposer une cachette. Le problème, c'est que si une caille est en effet tranquille un moment, les autres continuent d'être "harcelées"!

Ayant pitié d'elles, j'ai donc fabriqué une petite cage dans celle déjà existante et j'y isole le mâle.
Je ne le laisse plus avec les femelles que le matin (où il s'empresse de leur sauter dessus sans préavis et semble-t-il à longueur de temps!), histoire d'avoir quand même des oeufs fécondés pour les mettre à incuber.

Evidemment, il n'est pas très content d'être ainsi séparé de ses dames, par contre, elles, sont beaucoup plus calmes.

J'ai opté pour cette solution mais je me demande quand même si j'ai eu raison ou s'il faut laisser faire la nature...

Merci pour vos avis éclairés!


Une petite question tu as combien de femelles pour le mâle ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed non je demandais combien de femelle pour le mâle justement lol!
Il faut assez de femelle car les cailles mâles sont trés ardent et epuisent les femelles à force.
Selon le smâles et je dit bien selon les mâles 1 pour trois voir comme moi 1 pour 5 ou 6 et au niveau fécondité des oeufs pas de soucis majeur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, désolée...

Pour l'instant, j'ai 12 mâles et 14 femelles dans un même parc de 8m² et je n'ai pas de bataille ! Mais ça va peut-être venir... Ils sont tous assez jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...