Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fondel

recherche photos de cailles du Japon

Messages recommandés

Je recherche des photos de cailles du Japon dans les variétés suivantes : bleu sauvage, gris perle, à tête rouge, ivoire et albinos. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines variétés sont trés peu rencontrées mais existent. Les photos vont servir à illustrer la description de la variété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos éventuellement retenues le seront sur avis de son propriétaire. Elles ne figureront pas sur un site mais serviront à l'élaboration d'un standard déjà en cours. N'ayant pas rencontré toutes les variétés je fais un essai en faisant appel aux éleveurs sur un site que je connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
standard UOF ou Avicole (SCAF- EE)?

quelle différence entre albinos et blanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La blanche peut avoir le bec noir. L'albinos a forcément l'oeil rouge pas la blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
C'est pour un standard avicole en Belgique, arrêté sur 17 variétés en janvier 2010 par la Commission nationale des standards OPA. Le but uniformiser les jugements.
Pour ce qui est de la différence, Pascale a entièrement raison. La blanche aux yeux noirs est tolérée avec quelques petites taches noires sur la tête et le dos. l'Albinos est entièrement blanche aux yeux rouges.
Ma recherche est orientée sur les variétés reconnues mais rares, donc pas de photos chez nous dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons retenu brun sauvage et cannelle sauvage qui pourrait correspondre à "chocolat" mais pour cela il faut voir le sujet parfois l'examiner. C'est une des raisons pour lesquelles je recherche des photos de caille du Japon de couleurs peu courantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dés qu'il y a du blanc avec une couleur unie reconnue, c'est du panaché. Les deux en bout de photo sont également intéressantes.
Personnellement j'en ai vu des "chocolat" uniformes sans aucune tâche blanche même pas à la gorge et reconnues comme une des plus plaisante couleur par les éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais obscure et chocolat mais je pensais "tuxedo", désolée. Pour moi ce ne sont pas des panachées...
Je peux faire des chocolat uniforme mais pour une question de goût je préfère les tuxedos.
En bout de photo une ivoire je pense et une jaune je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'aurais pas une photo plus précise de l'ivoire ?
Quant aux noms, c'est toujours le même problème d'un pays à l'autre cela change, mais il suffit de les reclasser. Exemple en Angleterre yellow (jaune) en Allemagne gelb (jaune) en Hollande et Belgique jaune mosaïque (geel mozaïek) en France (jaune).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique ta tuxedo choco!!! sunny
tu n'auras pas des oeufs a vendre par hasard????
moi j'ai blanc pure, tuxedo, argenté pure, argenté sauvage, isabelle et commune... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Coturnix, n'aurais-tu pas des photos de tes sujets argenté et isabelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coturnix, je ne produis pas assez pour pouvoir t'en envoyer, je n'ai cet hiver que 2 tuxedo choco femelle que j'ai mise avec un mâle tuxedo obscur, désolée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...