Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaquouille

nouveau sur le site

Messages recommandés

bonjour a tous
je commence un élevage de caille du japon
quel sont les conseils a suivre en priorité ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien avez vous de repro? moi aussi je débute jai 5 œufs par jours sa me permet d'avoir pas mal de petit poussin. mes premier poussin son devenu adultes je v pouvoir formé d'autre couple je dois avoir un peu pres une 40
ène de petits .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priorités pour moi : le bien être de tes cailles. tu en seras récompensé par leur ponte abondante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours a vous. Merci de m'avoir répondu, pour le moment je n'ai aucun cailleteau, et aucune caille, ils devraient naître normalement dans 4 ou 5 jours si tout va bien. Pour ce qui est de la cage je dois la peindre ainsi que le tiroir à déjections il sera protégé par du plastique. Je vous tiendrais au courant.
J'ai mis les oeufs en couveuse le 21 janvier 2010 quand dois-je arrêter de les retourner.
A plus de vous lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou monsieur ouille moi aussi je devrai avoir des bb dans 4 a 5 jours. normalement tu arete de retourné au 13 EME ou 14 EME jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous depuis hier a 10 h j ai eu 8 petits cailleteauts sur 34et il n ont pas finis d eclore je voudrais savoir combien de temps on les laisse dans la couveuse avant de les mettre dans l eleveuse et qand faut il leur donner a manger et a boire d avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne rien leur donner pendant au moins 24h. D'ailleurs ça se voit très bien, quand ils commencent à vouloir manger, ils tirent les doigts de leurs copains... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse je pensais qu'il fallait leur donner un peu d'eau. Les 8 premier je les ais mis dans l'éleveuse il y a 1h sur de la litère végetale, est ce que c'est bon. il y en a 2 qui ont les pates écartées est ce normale. J'ai mis la température à 38°5. j'enverrais des photos. A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,personnelement, lors d'une éclosion qui en générale se déroule souvent sur trois jours, j'ai pour habitude avec les poussins née le premier et le deuxiemme jours, je les laissent dans la couveuse ensembles j'usqu'a la fin du deuxiemes jour et je les mets ensuite ensembles dans l'éleveuse. Ceux qui naissent après, c'est pas souvent de la bonne qualitée, je les élèves dans une autre éleveuse, car l'expérience ma montré, que les premiers ayant commencer a manger un jour plus tot ,prennent le desus sur les dernier qui finis par mourir.Maintenant, ces mon experience a moi, peut-ètre que d'autres on d'autre moyen tout aussi bon ou des conseil a me donner . Je suis ouvert a la discution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des naissances étalées sur 4 jours, les derniers arrivaient à s'en sortir. au début une différence de croissance mais qui s'est vite estompée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous tous voici le résultat de mes naissances sur 34 oeufs 18 cailleteaux 4 morts dans la coquille et 12 claires donc 50°/° de reussite la prochaine fois j essaierais de faire mieux pour le moment toute la petite famille va bien sauf 1 qui a une patte qui est tordue expliqué moi pourquoi et comment ça ce fait que 4 son morts dans la coquille a plus



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous mes cailleteaux vont avoir 15 jours ce samedi je voudrais savoir si ont peux leur donner de la verdure (endives concombre ou autre chose) la température dans l èleveuse doit etre a peut pres de combien et a quel age peut on les mettre dans une piece qui fait environ 10° je voudrais savoir aussi quand peut on leur donner de l aliment poules pondeuses merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'aliment poule pondeuse n'est pas top mais si tu veux leurs en donner ce sera vers 5 semaines
pour la verdure attend encore un peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour une petit question quand 2 cailles sont blanches comment identifier le male de la femelle et a quelle age il commence a pondre merci de votre reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu as des blanches, des brunes, des obscures et leurs dérivés le seul moyen est de les sexer au cloaque en période de reproduction quand elles sont adultes. Le mâle présente une poche de sperme assez conséquente. Recherche sur le forum, le sujet a été traité avec photo à l'appui.

La première ponte peut débuter à 6 semaines, tout dépend des conditions d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...