Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cataille

Trop chaud au jour 1, conséquences?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai créé une couveuse artisanale, j'y ai placé 36 oeufs de caille du Japon.

Petit Hic, le premier jour, durant la nuit la température est montée jusque 42/43°C ...

Depuis, j'ai pu la stabiliser a 38°C.

Petite question, étant donné que cette trop haute température n'a duré que 8h00 et qu'elle a eu lieu le premier jour, les conséquences risquent-elles d'être dramatique pour la suite?

Quelles sont les températures extrêmes min/max qui peuvent tuer un oeuf avant le développement de l'embryon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe... Ca fait chaud...
Je ne connais pas les températures limites de couvaison. Va falloir mirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, fin de semaine je mire alors.

Je voulais savoir assez rapidement si c'est à recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, je suis content de voir que cataille viens de belgique.
Aurais tu des choses a vendre? Quelle region dans le Hainaut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bonjour a tous, je suis content de voir que cataille viens de belgique.
Aurais tu des choses a vendre? Quelle region dans le Hainaut?


Bonjour broseandre,
Je viens de Enghien dans le nord est du Hainaut.
Ca serait intéressant de rester en contact pour s'échanger des individus pour renouveler le sang ou diversifier nos races.
Pour le moment je débute et je n'ai encore rien à vendre mais ça ne va pas tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher cataille, pour moi il n'y a pas de problèmes, si ce n'est que je repart a zéro. connais tu beaucoup d'éleveurs en Belgique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais quelques adresses qu'on pourra s'échanger..
Un bon moyen de rencontrer des éleveurs est d'aller se promener aux expositions et bourses d'oiseaux. Pour ça, surveille ce site : http://www.a-bassecour.be/

Avec quoi as-tu commencé comme race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais recomencer avec ce que je trouverais. Connais-tu Madame BIENFAIT Odette, elle est juge en volaille et notament en caille du japon. Il y aquelques années elle ma envoyé un dossier sur la caille du japon avec tout les qualitées et les défauts que l'on retrouve chez la caille. J'ai trouver un site Allemant qui est très bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne la connais pas encore.

J'irai à l'expo de Nivelles en Mai, je la rencontrerai peut-être. Je te souhaite d'y aller aussi, on y trouve de très beaux sujets dans le respect des standards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir a ton sujet de départ
la température execive du 1er jour ne doit pas avoir trop de souci jusqu'a une certaine limite puisque dans la nature le 1er jour d'incubation et toujours superieur a la normal et ensuite la femelle régule sa température en fonction de celle extérieur pour arriver a la température idéale
mais il est aussi vrai que quequefois les couvées sont nul a cause de cette 1er température trop élever
mais a mon avis 42 voir 43°C ne devrai pas faire trop de dégats
mais tiens nous au courant svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du temps que les oeufs ont passer a cette température car il ne faut pas oublier qu'il faut prés de quatre heures pour que l'oeuf atteigne la température bien répartie dans celui-ci du fait que quand on met les oeufs en couveuse même ci celle ci est a température l'oeuf lui est froid et de ce fait il lui faut un certains temps pour qu'il puisse se tempérer en entier et ce temps est estimé a quatre heure pour les oeufs de poule donc un oeufs de caille probablement pareil puisque la température d'incubation est plus élever chez la caille que chez la poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi fourmaux
il faut voir combien de temps a duré la montée en température Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que Cataille nous donnera le résultat de son incubation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moi je pense que 43 tu vas avoir de la casse!!!!

Pronostic gagnant No
Rien n'est sorti de cette couvée.

Depuis j'ai relancé une nouvelle couvée dans une Covattuto 20, je suis au 15°jour. Encore rien qui bouge, j'espère avoir une bonne surprise demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu as miré vers le milieu de l'incubation?


Oui mais j'ai un peu du mal avec le mirage. J'ai retiré 2 oeufs de caille de chine que j'ai ouvert et qui étaient clair.
Les cailles du japon, la moitié me semblaient clair, j'ai tout laissé car pas sûr.

J'ai donc 40 de chine et 20 du japon toujours dans la couveuse,

J'ai un japonais qui a ébrèché sa coquille hier soir mais rien de nouveau ce matin.
Aujourd'hui ça fait 16 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coturnix a écrit:
tu doit etres content!!!
felicitation


Oui, j'attendais ça avec impatience. Ils sont 9 là.

23 au final. 11 du japon et 12 de chine. 1/3 d'écolsion. beaucoup de pertes dans les cailles de chine (mort dans la coquille) et pour le reste pas mal d'oeufs clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...