Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andreb

y a personne ?

Messages recommandés

Y a pas grand monde sur ce site! j'espere que c'est dû a l'hiver et au fait que les petit élevages tournent au ralenti. C'est vrais que mème dans ma boutique de fleurs, ici en Belgique on ne se bouscule pas.
A plus, pour partager nos passions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, si ! Je suis à l'écoute ! Mais c'est vrai, ça tourne au ralenti, même si j'en suis à ma deuxième fournée de cailleteaux 2010... Bon, d'accord, je n'ai eu que 3 poussins sur la première, c'était du à une mise au point de la couveuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je viens de trouver un lot de 40 cailles, 10M et 30F, je les aurais dans le premiere semaine de Février. Elles seront allors agées de 7 semaines et demies. le tout pour 70€, soit 1.75@ la caille reproductrice.
Il va aussi me mettre de côté 360 oeufs fécondés, a 0.10e/ pieces. Ce serons sans doûte les derniers que je pourrais aquerrirent, car ce monsieur viens d'avoir 76 ans et il met un terme a sont petit élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonjour a la france.
Voici des nouvelles de Belgique; temp sec et -4c au thermomètre. Pour rester dans le cadre du forum, on peut dire que ça caille.
Pour ma super offre de cailles, je fait choux blanc, le gars c'est désister au dernier moment.
Resultat je suis de nouveau a la recherche de cailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonjour a la france.
Voici des nouvelles de Belgique; temp sec et -4c au thermomètre. Pour rester dans le cadre du forum, on peut dire que ça caille.
Pour ma super offre de cailles, je fait choux blanc, le gars c'est désister au dernier moment.
Resultat je suis de nouveau a la recherche de cailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler je sais pas comment ça se fait que j'ai deux fois le mèmé message.
Entre temp mon adsl s'est déconecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment ça doit être assez dur d'en trouver des pas chères... bonne recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour la france, ce matin il cailleteau, en effet depuis 5h00 le mercure affiche entre -8° & -9°. C est pâs un temp a mettre une caille dehors!
En parlant de temperature, qui a la température la plus élever ou la plus basse ce matin et dans quelle région vous trouver vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
-10°c dans le nord du coté de lille

pour des cailles, je devrais en avoir à vendre au marché de Cysoing dans le nord de la france le deuxième dimanche d'avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tout les membres, c'est juste pour avoir une idée du nombre de cailles que vous élevés,( aproximativement bien sur). Savoir aussi si vous élever vos cailles pour la chair,les concours, les couleurs ... .Pour ma part je peut vous dire qu'en temp normal, j'éleve environs 250 cailles tout ages confondu, biensure au risque de blesser certains, une part de ces cailles terminent dans l'assiette,
les autres pour les concours et biensur pour le plaisir de manger des oeufs délicieux. Un autre plaisir est d'entendre les males chantez.
Bon voila, répond qui veux, nul n'est obligé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je garde d'une année sur l'autre environ une douzaine de reproducteurs (donc 4 mâles et 8 femelles) de différentes couleurs (j'ai gardé tuxedos brunes, communes, tuxedos chocolats et communes diluées cet hiver). J'essaie de sélectionner les couleurs qui me plaisent, je m'amuse. Ce que je ne garde pas va à la vente ou au congélateur si je n'arrive pas à les vendre.
Les oeufs vont à l'apéro ou chez les voisins pour les amadouer un peu (j'ai des coqs dans ma basse-cour... lol! )
Pas de concours, j'ai trop à faire déjà avec mes chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déja un bel élevage, et c'est vrais que si ont veux bien s'en occuper ça prend du temp. Quand je parle de concours, je ni participe pas, ce sont des membres de clubs d'oiseaux ou de volailles, qui vienne acheter les sujet qu'il pense ètre les méllieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année j'ai innové : je les ai placer en cages éclairées, ce qui me fait redémarrer les couvaisons plus tôt, les années passées elles étaient en volière extérieur donc pas de ponte avant mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoila, il est 23h00 et avec ma petite femme onts vien de terminé la déco de la vitrine du magasin pour la st valentin. Que disent les lois françaises sur la détention des caille des blés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, je vais surement acheter un nouveau incubateur, un FIEM MG 140/200 et j'utiliserai ma covatutto B120 comme eclosoir, quelqu'un connait-il cette machine? si oui un conseil a donné? Pour le prix, ici en Belgique ca fait 729.00€. Capacité 600 oeufs + 150 normalement dans l'éclosoir. Je suis a votre écoute. On n'en connais jamais assez, et puis c'est une bonne manier que de connaitre d'autre utilisateurs de ce très bon forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien voila mon attende est récompensée, lundi je prendrais possesion de mes nouveaux reproducteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, mes nouveaux pensionnaires sont déja a l'ouvrage,depuis minuit heures a laquelle ils sont arriver dans leurs cages, déja 11 oeufs. J'ai 11 coqs et 31 poules.Pour ceux qui sonts aller le voir, que penser vous du site allemand sur la caille, quand a la quantitée de variétée et de couleur et les divers explications sur les croisements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour toi, tu démarres fort !

J'ai essayé de parcourir le site allemand mais n'ayant aucune connaissance dans cette langue, dur, dur avec le traducteur de Google !

Les couleurs présentées sont connues et parfois on les obtient au hasard des mariages ou avec plus de réflexion en suivant quelques règles simples. Il est mis en avant que certains mariages produisent des situations létales, ne pas l'oublier quand on apparie nos cailles (je pense au cailles jaunes)
Un point ou je ne suis pas d'accord si j'ai bien compris : il annonce le blanc comme une couleur. Pour moi le blanc est, d'une manière imagée, un "voile" qui se pose sur la couleur de la caille. Il peut être limité à la gorge ou recouvrir entièrement l'animal. Mais de toute façon, la couleur est présente mais cachée. Un mariage avec une commune la révèlera. Il est intéressant de garder des cailles blanches avec juste une tache sur la tête qui donne la couleur cachée pour les futurs mariages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tout le monde du petit élevages de la caille et cie, malgré les années d'élevage,j'ai une question a poser, si on laisse les reproducteurs avec de l'éclairage (2x 60wts) 24h/24,cela peut-il influancer sur l'etat de santé des cailles et sur la ponde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au bout de quelques mois elles vont s'épuiser!!!
le top c'est 15 a 16 heures par jours alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...