Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptherrien

oeufs dans la couveuse

Messages recommandés

Bonjour,
je suis une débutante qui lit avec intérêt vos commentaires. Je suis du Québec et chez nous l'élevage de caille n'est pas très populaire. J'ai une dizaine de caille(3 mâles et 7 femelles) et je veux faire la reproduction.

Nous avons une vieille couveuse en stiromousse ronde (année 80). Elle n'a pas de retourneur d'oeufs donc 2 fois par jours je retourne les oeufs. La température est à 39C et l'humidité environ 50%.

Jusqu'à maintenant nous fait 2 essaies:
1) 24 oeufs. une dizaine de poussins dont 4 qui n'ont pas réussi à sortir complétement de la coquille.
2) 24 oeufs: 6poussins vivants en santé et 3 qui n'ont pas réussi à sortie. On dirait que leurs pattes restent courbées

Présentement, j'ai remi 25 oeufs...
je me demande:
Est-ce qu'il y a une orientation favorisée ( le bout pointu en haut...) ou ça n'a pas d'importance?
J'imagine que le fait d'ouvrir la couveuse 2 fois par jour me nuit???
Comment puis-je améliorer mon rendement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cousine ! lol!

Les oeufs dans la couveuse doivent être couchés. Le "retournement" consiste juste à les faire rouler d'1/2 tour.
Si tu as des pattes recroquevillées c'est que les paramètres ne sont pas bons. Mais pas facile de savoir lesquels : ta couveuse a t-elle un ventilateur ? Il faudrait mettre les oeufs de l'extérieur à l'intérieur et vice-versa pour homogénéiser la couvaison.
Hélas ce sont souvent les premières couvées qui servent de terrain d'essai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascale

Merci beaucoup pour les conseils.

Effectivement, nous n'avons pas de ventilateur donc je vais les changer de place et je vais les coucher sur le côté.

J'ai aidé 2 poussins à sortir de leur coquille étant donné que ça faisait 12 heures qui avaient persé la coquille mais ils n'étaient pas sortie. Ils sont morts dans la journée suivante. Est-ce que tu as déjà réussi à en sauver en les aidants ou c'est vraiment inutile??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit pascale les premier essai ont vois les erreur et ont les corrige ,mais on en fait toujours des erreur même avec de l'expérience lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'efforce a les aider quand ils ont du mal très peux 'en sorte également mes aumoin ont a tenter quelque chose quand c'est comme sa tu ne perd rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...