Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ririne17

bonjour besoin de vos conseils

Messages recommandés

bonjour je suis nouvelle, je m'appelle marine et j'aimerais elever quelques cailles pas enormement je ne compte pas en faire un grand elevage.
j'ai lu et lu et lu de nombreux site internet et je suis passer par ce forum trés interessant.
je voulais savoir si d'aprés vous le mieu est de mettre du grillage au fond de la cage ou alors une litiere? j'ai lu les problemes qu'occasionnent le grillage c'est pour cela que vous pose la question.
merci d'avance pour vos reponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marine,
Je me lance aussi dans cet élevage : j'attends les naissances avec impatience (aujourd'hui et demain matin sans doute ...).
J'étais parti, au vu de ce que j'ai lu ici où là, sur un fond grillagé. J'en ai parlé avec Pat68 qui lui utilise de la ... litière à chat. L'idée me plait et c'est donc la solution que je vais adopter. Je pense que c'est sans doute plus sains pour les bêtes (si elles ne la mange pas !) et le nettoyage doit être facilité. L'usage me dira si c'était un bon choix Laughing !
Je te souhaite une bonne journée
@mic
Sdu29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je suis etudiant veterinaire et j'aimes bien savoir bcp plus sur l'elevage des cailles..... si quelqu'un peut m'aider par quelques informations ou bien par des sites pour mieux savoir comment elever des cailles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains privilégie la facilité de nettoyage, d'autres le bien être des cailles. A vous de choisir. Il est sûr que des oiseaux sur un sol uniformes sont mieux installés que sur un grillage, si, et seulement si le fond de la cage est nettoyé fréquemment, car les crottes font des paquets aux pattes difficiles à ôter.

Bonjour Omar, parcours ce forum, tu trouveras ton bonheur et n'hésite pas à poser des questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les mis sur un sol uniforme, je prefere qu'elle soit mieu on verra bien , je surveille leur patte et on verra avec le temps si mon choix est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum du site : www.lacailledujapon.net
Dommage que vous n'ayez pas posté votre message dans la bonne rubrique,mais ce n'est pas grave.
Pour le grillage,tout dépend déja du nombre de cailles que vous avez.Si vous n'en avez pas beaucoup,une litière avec de la paille ou des copeaux conviendra parfaitement.Ici nous avons plusieurs batteries et elles sont donc sur un plan incliné en mailles carrées (donc comme du grillage)
Si on les garde très longtemps alors là oui,elles peuvent attraper des problèmes aux pattes voir des déformations.Cependant je les garde généralement jamais plus de trois mois maxi environ avant d'être vendues.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roland, tu ne nous parle pas beaucoup de ton élevage, ce serait sympa de nous expliquer comment tu fonctionnes, combien tu as de cailles, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale a écrit:
Roland, tu ne nous parle pas beaucoup de ton élevage, ce serait sympa de nous expliquer comment tu fonctionnes, combien tu as de cailles, etc.


Pacale,
il y a une ou deux photos sur le site auquel est rattaché ce forum...
Elles sont un peu anciennes certes.
Ce n'est pas un élevage industriel.
Cependant l'élevage est déclaré auprès des diverses administrations compétentes.
Nous "tournons" en moyenne avec environ 300 cailles.Il m'est arrivé d'en avoir jusqu'à près de 400.
En fin de saison,donc à partir de maintenant, nous commençons a en faire un peu moins.La demande diminuant.
Nous avons 2 batteries d'élevage comme on peut les voir sur les photos à 5 niveaux chacune + une petite pour des reproducteurs de couleurs un peu plus recherchées comme les blanches et les brunes et 2 grosses éleveuses où les cailleteaux restent jusqu'à environ trois semaines.
+ 2 couveuses : une de 350 oeufs et une autre un peu plus petite.
Le problème est d'avoir un roulement rapide mais constant pour en avoir suffisament toute l'année et en pleine saison c'est parfois difficle car la demande est assez importante.Je suis parfois obligé d'acheter des oeufs alors;n'en ayant pas assez.
Voilà,en gros comment ça se passe ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sélectionnes donc pour une partie sur la couleur mais aussi je suppose sur le poids pour sortir des cailles de chair intéressantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale a écrit:
Tu sélectionnes donc pour une partie sur la couleur mais aussi je suppose sur le poids pour sortir des cailles de chair intéressantes ?


non pas vraiment de sélection.
je garde juste des reproducteurs blancs et bruns pour ne pas perdre ces couleurs,sans plus.
Le but est de garder les cailles le moins de temps possible et j'en vends souvent à 3 ou 4 semaines,c'est encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale a écrit:
Pour avoir une idée, 400 cailles, ça occupe quelle taille de bâtiment ?


nous sommes dans les réponse du message posté par ririne17 ....

En élevage en batterie, pas besoin d'énormément de place.
Mon bâtiment doit faire environ : 6,50M X 4M,y compris une partie réservée à l'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...