Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maurice

problemes de rats

Messages recommandés

bonjour a tous,je voudrais faire un enclos ,mais j ai peur qu il y ai des rats qui mange mes cailles! Shocked car je voudrais le mettre directement au sol.j ai beaucoup de chats,comment faites vous?peut etre avec mes chats il ne vont pas trop venirs ? merci pour vos reponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les rats il y aune solution très efficace ce sont des boites à poison
explication : faire une boite en bois de 25 cm X 15 cm X 12 cm de hauteur
avec un couvercle sur le dessus a l'intérieur sur la largeur mettre une planche de 4à5 cm de haut au troi quart d'une extrémité et du coté de l'extrémité la plus grande faire un trou de 8cm de diamétre
de cette façon le rat rentre a l'intérieur mange le poison que l'on aura déposer dans le fond le plus petit et le mangera dans le coté le plus grand sans en emmener partout au risque que les animaux de compagnie ne les ingére

pour ce qui est du poison je met des petits sachets avec de la poudre bleu que je trouve chez les ets Lebecque A Cour-Cheverny dans le 41 loir et cher vous trouverez le site sur le net
ce sont des sachets baser sur l'appétence sexuel des rats la 1er année que j'ai utilisé ce produit pendant la 1er semaine il n'y ont quasiement pas touché mais la deuxiéme je n'arréter pas de fournir tout les jours je faisais le tour de mes boites et je compléter ce qui manquer et au bout de la troisiéme semaine je n'en mettais presque plus et je retrouver que quelques rat mort par ci par la mais pas de grosse quantité

je me suis dit il se sont habitué au produit ou se doute de quelques chose et ni touche plus et un jour en faisant le nettoyage de ma grange de fond en comble j'en ai ramassé 78 de mort et en état de déssechement ce qui me fait dire que d'autre sont probablement mort dans les terriers
le fait est que je n'ai plus de crotte de rat plus d'oeuf manger plus de paille ou de foin souiller et beaucoup moins de blé de consommer résultat

le produit peu paraître cher mais au vue des inconvéniants subit au par avant je pense que même financiérement je m'y retrouve mais je fait toujours un tour dans mes boites a poison et compléte si il a lieu de le faire mais je doit avouer que c'est assez rare qu'il en manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible à faire chez moi ton système Fourmaux car les chats ou mes chiens seraient capables de manger les cadavres de rats...
Mes cailles sont à l'extérieur sur le sol, j'ai des chats et pour l'instant (je croise les 20 doigts) pas de rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est juste il faut être très attentif et ne pas laisser les cadavres à l'air libre
mais en générale qu'en tu traite régulièrement il n'y a pas beaucoup d'individus et de plus la quasi totalité meurt dans les terrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je reste traditionnel avec les tapettes+ du poison dans les trous.
l'année derniere ils m'ont mangés une vingtaine de cailles Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que la tradition a du bon pas de mort qui traine mais le souci c'est que les rats sont très malins et très futés quand il arrivent en général l'hiver il envoie ce que l'on appelle des éclaireurs et si ceci reviennent sans souci les dominants iront manger dans les tapettes ou autres mais si un des éclaireurs et malade ou viens a mourir ou se fait piéger les autres ignorerons tout de votre piège ou poisons c'est bien pour cela que le poison que je propose sur un post plus haut a tout son intérêt du fait qu'il s'actionne quelques jours après la prises et de ce fait les dominants ne voyant rien se passer les premiers jours vont eux aussi allez casser la croûte et l'affaire et dans le sac si je peux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai aussi mais tu ne peux pas métriser ou ils vont mourir et pour les chats et chiens c'est pas le top
mais ce que tu dis est vrai aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après mon fournisseur quand un rat se sent mal il est tout a fait comme nous il reste au lit et de ce fait meurt dans ses galeries et avec se poisons il désséchesse en peu de temps plus ou moins 7jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vous êtes attroce avec le poison ? J'ai mon chien qui en a mangé et le Véto ça m'a coûté cher !!! Je vous l'interdit de faire cela. Y a toujours des bouts qui trainent partout et vous allez empoisonner tous les animaux pour 20 cailles de sauvée ! tuez-les avec des petites cages/clapet à rat et de la nourriture ! mais par pitié... PAS DE POISON !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu as de grosses colonies, avec les cages ou les tapettes tu ne les auras jamais tous.
quand tu te feras manger 20 cailles dans l'hiver, tu comprendras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas s'associer avec "le diable" si je puis dire ! un chat ou deux, bien chasseur! et adieu souris, rats et autres couleuvres qui raffolent des oeufs !!
au préalable , ne pas oublier de doubler la voliere en grillage fin, maille de 13 mm,pour que les chats ne puissent pas passer une patte a travers, car ils ne manqueront pas de passer de longues heures devant les cailles, surtout au début !!
J'ai testé il y a quelques années çà marche très bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vous êtes attroce avec le poison ? J'ai mon chien qui en a mangé et le Véto ça m'a coûté cher !!! Je vous l'interdit de faire cela. Y a toujours des bouts qui trainent partout et vous allez empoisonner tous les animaux pour 20 cailles de sauvée ! tuez-les avec des petites cages/clapet à rat et de la nourriture ! mais par pitié... PAS DE POISON !!!

quand auras eu comme moi plus de deux cent rats dans les parcs crois moi tu opteras pour le poisons quoi que tu dise
en effet quand je suis arrivé après avoir acheter la ferme c'était le cas car il y avait du grain plein les greniers c'était le paradis pour eux mais je ne n'arrivais plus en m'en défaire j'ai du opter pour le poison

mais il ne faut pas oublier que les rats sont porteurs d'un tas de maladies qui par le passé ont décimé plusieurs population mondiale
je vous laisse juste réfléchir a ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon la densité de rats, le poison est incontournable!! judicieusement placé, les chiens et chats ne risquent pas grand choses, un rat empoisonné va très souvent nourrir dans son repère ou autre endroits exigu et difficilement accessible qu'ils affectionnent particulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...