Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maurice

recherche connaisseur de poules

Messages recommandés

bonjour est ce que quelq un si connait en poules naines?je voudrais faire un enclos de 1m50 de long ,1M de large ,1 m de haut .je voudrais savoir si je peut mettre qq poules naines,j aime bien les barbues d envers ,ou quel autres especes?et quelle quantitee ?merci d avance! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est bien trop petit, il leur faut un parcours herbeux. 1m de haut, mais tu mets un grillage pour fermer le dessus ? Parce que ça vole bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il ya un grillage en haut il ya de l herbe, et les barbues d envers sont petites a peine plus grosse q une caille du japon. afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des cailles de 600 grammes ! Bravo... lol!

Sans rire, je pense que ton parcours sera vite en terre au bout de quelques mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
compte environ 20 m2 par poules si tu ne veux pas que ton herbe ne fonde comme neige au soleil santa
si tu veux des poules de la taille d'une caille (juste un poil plus grand) il te faut des Serama... catégorie A, à 100€ le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est un peut petit! je vais le faire un peu plus grand env 2mlong,1m larg,1 m de haut ferme et je vais pas en mettre beaucoup ( 3 a 4 environ)
ce sont de tres petites poules :coqs 650g et poule 550g.merci de vos reponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense que tu auras peut-être à intervenir dans le parc, imagine toi en train de ramper sous 1 m de grillage dans la boue ou les crottes de poules... Je ferai une hauteur d'homme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Maurice je te pris de m'excusez mais il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum pour cause de santé et d'hospitalisation
j'espère simplement pouvoir te conseiller dans le choix de tes petite poule protéger et par la même occasion t'aiguiller un peu plus pour ton parc
pour les poules de race naine les plus légère sont les Sebrightes ( peu être une erreur d'écriture dans le nom)un petit gabarit mais très sauvage au même titre que la java pour ma part j'ai des wyandotte naine race américaine qui sont assez lourde se qui les empêche de voler haut et de plus se sont de très bonne couveuse elle ont une chair excellente très gouteuse et une ponte très prolifique
tu peux aussi choisir de la Batam de pékin petite poules au gabarit assez trapue mais légère
et l'extra des extra c'est évidemment la poules ardennaises naines
toutes ces poules ici nommer sont pour ma part les meilleurs couveuses

pour ce qui est des parc il te faut prévoir une hauteur un peu plus haute que 1 mètre pour la bonne et simple raison c'est que si il y a un prédateur aérien elles vont vouloir s'envoler et sur 1 mètre de hauteur elle risque de se faire mal car la vitesse et l'impact seront très rapprocher
tandis que si tu met la hauteur a (ex:) 2mètres, la vitesse de décolage sera la même mais plus elle sera haut plus elle en perdra et l'impact sera moindre

voila pour mon avis mais une chose est sûr
les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que le parc est beaucoup beaucoup trop petit.
Il faut prévoir (si on veut que le parcours herbeux reste herbeux) 20 m par poules.
Sinon il faut 5 m par poule mais je ne garantie pas l'herbe.
Pas moins car c'est limite horrible pour les poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...