Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathilde1

caille aux pattes tordues:(

Messages recommandés

Bonjour a tous,
je visite ce forum pour la premiere fois et jai constaté qu'il etait une mine d'informations!!
jai un souci avec une de mes cailles qui souffre d'une deformation de pattes, elle ne semble pas souffrir cependant tous ces deplacements sont laborieux et elle n'arrive pas a se relever seule parfois....
pouvez vous m'aider a la soulager?
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue

Tes cailles sont sur grillage ?
Elle a quel âge ?
Déformation visible à la naissance ?
Quelle alimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous,

mes cailles vivent en volière sur de la terre battue (pas de grillage) que j'agrèmente de touffes d'herbe régulièrement, je leur donne du mais concassé du blé et occasionnellement des coquilles d'huitres pillées et de la salade....la caille en question a environ 3 ans et elle n'a ces symptomes que depuis un ans environ mais ils se sont agravés au fil du temps...il faut savoir que mes cailles passent l'hiver dans une cave en terre battue dans une cage isolée et chauffée avec une lampe ...je sais que ce n'est pas un univers des plus sain mais je n'ai pas le choix...
quoi vous dire d'autre....cette année la ponte est très médiocre:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normal, tes cailles sont... vieilles, voilà tout donc moins de pontes et l'âge aidant elles ont des difficultés à marcher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, 3 ans, c'est vieux pour une caille !!!!

Mais si la déformation est apparue avant, et petit à petit, il y a lieu de penser à l'alimentation ....

Les cailles ont besoin de calcium, et pour le fixer de vitamine D3, et pour cette dernière, de la lumière du soleil. Rien n'est simple....

Le plus simple est de broyer des blocs pour pigeon; qui vont supléer, l'alimentation trop pauvre en protéines !!!!!

Les grains seuls ne nourrissent pas une caille, et tout doucement s'installe une carence, avec les conséquences décrites, il est important à défaut de tourteau de soja, de leur donner des vers de farine ou des pinkies blancs ( en vente chez Decathlon ou magasins de pêche), ou si tu as des fourmilières dans le voisinage, les oeufs de fourmies.

mais le mal est fait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en général le devenir de mes vieilles cailles que je ne sacrifie pas, correspondant à de l'arthrose pour nous ! lol! Problèmes d'articulations, de raideurs, bref, la vieillerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par reconnaissance, j'ai gardé les cailles qui sont à l'origine de mon petit élevage, il me reste un mâle de mai 2006...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sentimentale va !!!!!!
moi la plus vieille date de Juin 200............................................8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien mes animaux. C'est vrai, je suis sentimentale mais pas à fond, je suis capable de sauver un escargot qui va se faire écraser par une voiture et de mettre du granulé anti gastéropode pour éviter qu'ils mangent mes plantes... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets pas des granulés contre les limaces, car ils font des ravages chez les autres animaux.
Je mélange gros sel et cendres de bois, effet garanti, sans la toxicité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en met depuis peu, un produit associé à du Ferromol qui, parait-il, est inoffensif pour les autres animaux... J'ai des chiens et chats qui ne supporteraient pas l'ingestion d'autre produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dit sur ces boites que "les escargots vont se cacher pour mourir et donc sont hors d'attente des hérissons et autres chiens"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...