Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Floflo11

Bonjour, je suis nouveau.

Messages recommandés

Very Happy Bonjour, je suis nouveau. Je m' appelle Florian et je débute l' élevage de cailles. J' ai «feuilleter» le forum et, j' ai lu qu' avec un mâle, il fallait mettre 3 à 5 femelles mais je n' avais acheter qu' un mâle et une femelle. Est-ce grave Question
Et, le mâle chante à environ 5h du matin, j' ai peur que cela dérange les voisins. Comment arranger cela Question
Merci
Aurevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu a toi
deja bien ce renseigner avant d'acheter un animal!!!
si tu veux qu'il ce calme un peu laisse le le matin dans le noir
ou alors rajoute lui des femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Florian ! Pour éviter des ennuis à ta femelle il vaudrait mieux les séparer ou alors acheter 2 ou 3 autres femelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le noir total, c'est la meilleure solution, ajouter des femelles passe par une phase d'appels de mâle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai déja essayé le noir total, mais ca n' a pas marché. Donc, je vais les séparer en attendant. Et, dès que possible, j' irai acheter des femelles.


Merci à coturnix,Pascale et PHENYX 93 pour les premières réponses. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis également nouveau et je démarre : toujours pas de cailles à ce jour mais celà pourrait ne plus tarder (51 oeufs en couveuse !).
Je ne me suis pas posé de question sur le chant des mâles et les gènes que celà pourrait occasionner à mes voisins : ils ont l'habitude car mon coq actuel démarre vers ... 03h00 Embarassed ! Rassurez vous, ils le prennent bien Laughing . Il ne tardera pas à plonger dans le vin de toute façon : la relève est arrivée mais j'attends un peu avant de le mettre avec mes pondeuses : c'est encore un coquelet.
La question du bruit se posera peut-être pour ... moi : mes cailles seront installées au sous-sol ... J'essaierai aussi de les laisser dans l'obscurité jusqu'à mon réveil Very Happy ...
Bonne journée
@mic
Sdu29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

tu sais les cailles ne font casiment pas de bruit, si ton male a au moins 2 ou 3 femelles ils va chanter tres rarement.
Si tu les a au sous sol, auront elles au mojn 14 heure de lumiere par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Oui, je vais faire le nécessaire pour équiper mes cases d'un éclairage. Je compte également leur assurer une température correcte ... Seule problématique : les odeurs ! On verra à l'usage. C'est un peu pour celà que je suis toujours au stade de la réflexion pour mes constructions : je recherche le côté le plus pratique pour éventuellement faire un nettoyage quotidien. J'étais parti sur le grillage et du papier en dessous mais il faut que je creuse l'idée de la litière à chat (idée de Pat).
Dans mon pigeonnier (et les poulaillers), j'utilise du sable aussi bien au sol que dans les cases et c'est très pratique : un tamisage tous les 8 ou 10 jours et j'ai une hygiène très correcte.
Bonne journée
@mic
Sdu29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...