Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChristineB

Confrontations

Messages recommandés

Comment faites-vous pour que vos cailles vivent ensemble dans la bonne entente et sans s'entretuer ?

Je n'ai que 3 cailles, élevées depuis la naissance ensembles et mes deux femelles se chicornent au point que ma petite préférée est paniquée lorsque je la laisse avec l'autre qui n'a de cesse de la chercher.
De même que la femelle bagareuse devient indécente par son manque de plumes sur la tête et sur le dos à cause du mâle trop entreprenant.
Celui-ci ne la laisse jamais tranquille, même lorsqu'elle pond son oeuf quotidien.
Bref, j'ai séparé tout ce petit monde, ce qui me fait 3 cages et je laisse au mâle le soin d'honorer sa femelle quelques minutes par jour sinon il me pique des crises de colère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en règle générale,c'est vrai que les cailles sont un peu querelleuses surtout en cas de surpopulation ou si il y a trop de males.C'est vrai que l'ardeur des males trop entreprenants fait que l'on a souvent des femelles pas très jolies car un peu déplumées.C'est vrai aussi que les males peuvent meme se tuer entre eux.Donc il n'y pas toujours une bonne entente mais les éléments pertubateurs ne restent pas dans mon élevage,je m'en sépare en premier ainsi que celles qui seraient blessées ou trop maigres etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En générale des cailles élevée en communauté depuis la naissance sont sociable ,mais si vous en séparez une ne comptez plus la réintroduire il y a beaucoup de chance quelle soit devenue agressive.
une caille élevée ne fusque quelques jours seule accepte très difficilement de la compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...