Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas

ma petite caille est blessée!!!!!(PANIQUE)

Messages recommandés

ma caille la plus grosse étais blessé quand je l'ai acheté mais deuis notre male lui fait la vie dure elle a maintenant de la dificulter a marcher.

J'aurai besoin de conseil ja l ai mise en isolement mais que puije faire de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas a écrit:
ma caille la plus grosse étais blessé quand je l'ai acheté mais deuis notre male lui fait la vie dure elle a maintenant de la dificulter a marcher.

J'aurai besoin de conseil ja l ai mise en isolement mais que puije faire de plus?

laisse la en isolement le temps quel soi bien rétablie après tu aviseras Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Thomas j'en profite pour te souhaiter la bienvenue parmi nous
et pour ta caille blesser si elle a des blessures de sang tu peux la soigner avec de la bétadine ou un spray légérement alcoolisé genre biseptine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne met pas d'alcool sur une plaie, elle rétracte les tissus et retarde la cicatrisation,et encore moins de la bétadine, elle colore la plaie et on ne peut pas surveiller son évolution, utiliser, de l'eau oxygénée à 10 volumes, ça nettoie et désinfecte, et c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas tout a fait de ton avis phoenix93 car la bétadine asséche les plaies se qui permet de cicatriser bien plus vite personnellement je l'employais souvent pour mes pigeons voyageur qui revenaient de concours un peu esquinté surtout au moment de la reprise de la chasse il arrivé assez souvent que l'un d'entre eux revienne avec des blessures d'arme a feu je leur faisais une pommade maison pour qui aspirere les plomb et je les soigner aprés avec de la bétadine ce quyi me permettais de pouvoir remettre ce même pigeon dans les concours assez rapidement et sans probléme pour sa santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bétadine existe sous trois versions, gynécologiquee, chirurgie et dermique, et avec 3 couleurs de flaconage, rouge, bleu et Jaune, celui qui nous intérese.
Les trois versions sont employées, sous réserve de connaitre l'évolution de la plaie, car son principal inconvénient est qu'elle colore le derme, la chaire ou les tissus.
Ce qui prive d'une surveillance de la coloration naturelle des différents tissus, et donc retarde le moment ou on va remarquer la mauvaise évolution d'une plaie, ce qui laisse le temps à différents germes de s'installer et éventuellement une nécrose des tissus.
C'est pour cela que pour toutes plaies, j'utilise l'eau oxygénée, et de plus il ne faut pas utiliser la bétadine et certains autres produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bétadine a aussi la particularité d'un antiseptique et en effet vue la vitesse a laquel il séche les plaies celles ci n'ont pas ou trés peu de temps pour s'infecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...