Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes cailles

Messages recommandés

Invité
voici quelques photos de mes cailles
elles proviennent de lechti. Elles sont nées le 22 mars et sont en pleine forme je les ai prise à 2 semaines, 11 cailleteaux au départ, J'ai gardé 5 femelles communes et un mâle couleur isabelle (les autres ont fini a l'engraissement (tous des mâles). (une femelle est morte noyée après s'être cognée lorsqu'elle était dans une cage d'élevage. C'est de ma faute j'avais laissé trop longtemps les mâles avec les femelles, d'où un stress trop grand)

actuellement, de sa provenance, il me reste 4 femelles commune et le mâle clair

photos à 18 jours :





à Trois semaines




en premier plan le mâle clair


actuellement, dans leur cage de ponte



le mâle et sa cour





elles adorent la salade et le concombre haché menu menu




le repos après l'effort



elles aiment aussi se rouler dans la caisse de gravier


voilà, fin du reportage photo.
elles sont d'un calme olympien et se laissent manipuler sans aucun problème. Ce lot pond depuis le 1er mai (un jour férié, le comble) depuis elles m'ont données à ce jour 42 oeufs, braves petites Wink
merci a lechti pour la qualité de ses animaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les photos, c'est sympa de voir comment les autres membres du forum sont installés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as-tu des photos de tes installation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes cailles adultes sont installées dehors :





Donc pas d'oeuf l'hiver, mais des cailles qui ont beaucoup de place et qui sont, je l'espère, heureuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belle installation, ça n'est pas trop difficile d'y récupérer les oeuf ? moi avec la chance que j'ai je les récupèrerai en omelette car je les aurait écraser avant de les avoir vu Laughing
je ferai peut être une volière un jour, si je trouve un terrain plus grand et que je change de région, dans le nord, elles sont plus a l'abri dans leurs cages spacieuses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, gros problème pour trouver les oeufs, surtout que je ne tonds pas ou pas souvent l'herbe... Mais les cailles crééent des chemins et pondent sous les touffes de chiendent ou dans le pondoir en osier. Pour l'instant je n'en ai pas écrasés ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas elles ont l'air en pleine forme et n'ont pas l'air d'être trop a la merci des courants d'air et de l'humidité. Tu n'as pas trop de prédateurs intéressés dans le coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un chien et deux chats, le chien protège bien le terrain, les chats sont virés en vol plané s'ils rentrent ne serait ce qu'une moustache dans le poulailler. De plus, il y a un grillage à petites mailles sur un mètre de hauteur et un filet à volière sur le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pascale a écrit:
J'ai un chien et deux chats, le chien protège bien le terrain, les chats sont virés en vol plané s'ils rentrent ne serait ce qu'une moustache dans le poulailler. De plus, il y a un grillage à petites mailles sur un mètre de hauteur et un filet à volière sur le dessus.


Razz dis donc, ça ne rigole pas, elles sont bien protégées Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...