Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascale1

Voici mes couleurs actuelles

Messages recommandés

Tout d'abord mes sélections

Parquet de brune/Tuxedo, j'aime bien cette couleur brune qui tire sur le rouge


Mon mâle:




Mes mosaïques, classiques


Isabelles, les femelles sont très diluées en couleur, ça me plait !


Et enfin un mariage sympa, commune x argentée ?


Visite ensuite dans la volière où se retrouve tout celles qui n'ont pas été élues pour la repro ainsi que les jeunes sujets
Blanche perlée


Toute blanche (j'en ai deux, enfin)


Tuxedo avec dessin de commune, je n'aime pas trop


L'heure du repas ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
tu as de jolies cailles!!!tes isabelles claires sont magnifiques!!!puis ton accouplement commun x argenté sauvage et non pas argenté va te donner soit du commun soit de l'argenté sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ayrton pour les précisions, je suis un peu perdue sur les noms des couleurs.
En fin de compte on utilise le terme "argenté" pour les couleurs diluées, non ?
"argenté commun" = commune avec dilution
"isabelle argenté" = isabelle diluée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les miennes
isabelle tête rousse



les communes


[les tuxedos ou genres tuxedos


isabelle claire


jeune mâle blanc

jeune (couleur inconnu pour moi)

une caille chocolat

isabelle tête blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos !
Tu as beaucoup de gène de dilution de couleur dans tes souches, j'aime bien !

J'aime beaucoup la couleur de celle là Wink pour son brun bien pétant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour une petite chose me gène Fourmeaux. Sa ne te dérange pas d’élever tes cailles sur du grillage? Je sais que c'est très pratique pour le nettoyage mais aimerais tu marcher sur du grillage a longueur de journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ne sont sur grillage que pendant la période de reproduction estivale
de mi avril à fin aout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh et bien soit si ce n'est "que" pendant 4mois et demi alors la sa change tout c'est vrai!!!
Vous vous dites passionnés par vos oiseaux et leur bien etre mais je me pose réelement la question. Si tel était le cas pourquoi leur donner ces conditions de vie proche des élevages industriels mis a part la densité.
Si on a l'envie d'avoir de bêtes mais qu'on a pas les moyen de leur fournir de quoi vivre dans de bonne conditions alors on ne fait pas d'élevage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne fait pas de l'élevage mais de la sélection de couleur
car pour moi le mot élevage est pour moi synonyme d' argent moi ce n'est pas le cas je produit dans le seul but de créer de nouvelle couleur par le biais de la génétique naturel
vous devriez allé voir le mot élevage dans le dictionnaire !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais la tu joue un peu sur les mots quand même, la finalité est la même pour moi, tes cailles paassent 4 mois les pattes sur du grillages c'est de la maltraitance point.
Enfin apres ce n'est que mon avis pas si important que sa puisque personne d'autre que toi ne réagis a ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sans doute parce que des personnes comme toi n'apporte rien au monde de la sélection ou de l'élevage si tu préfére ce mot
mis a part des reflexions négative qui ne font certainement pas avancé les choses
par contre une chose est certaine je traite surement mieux mes animaux sur grillage que certain qui les mettent en volière et ne leur donne a manger que quand il y pense
comme mon grand père disait
il vaut de bon locataire dans une simple demeure que de mauvais locataire dans un palace
pour ma part cette conversation est clause puisque aucun intérêt pour le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je cherche juste a donner les meilleures conditions de vie aux animaux que j’élève quitte a en tirer un revenu. Je ne vois pas le mal qu'il peut y avoir a chercher cela. Ensuite je n’ai pas dit qu'il faillait tout prix les mettre en volière mais au moins sur un sol (bois ou autre matériaux pleins) qui abimes leur pattes a la longue. Et je penses qu'améliorer les condition de maintenance n'a que du bon sur la reproduction. Donc désolé mais il me semble que sa apporte quelque chose a la sélection ou l’élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que tu pense que le fait de mettre les cailles sur un sol uni ne favorise pas le développement des maladies et bien rassure toi quand tu aura deux cent cailles atteinte de coccidiose par le seul fait quel vive les pattes dans la M...e tu aurra vite fait de changer d'avis
pour info les plaque de déjections sont nettyoer deux fois par semaine et saupoudrer de chaux vive
pense tu que tu puisse mettre de la chaux vive sur des plaque pleines sans que les cailles n'en mangent ? je crois pas
en revanche je t'accorde bien volontier que dans certain élevage les plaque ne sont pas nettoyer assez souvent et sans être désinfecter par quelconque produit existant
chez moi pas de mal au pattes car les reproducteur ne vivent que maxi un an et demi je renouvelle mes parc très souvent pour avoir un meilleur taux de fécondité et d'éclosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...