Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptiste596

vers de farine

Messages recommandés

bonjour je voudrez faire des vers de farine pour mes caille quelqu'un a t-il une technique ou peut-il expliquer comment faire sa serez cool merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas compliqué, tu tapes "vers de farine" sur google et tu auras le choix sur les méthodes et les fournitures.
Il y a même des docs au format PDF que tu pourras copier.
J'ai essayé plusieurs méthodes, elles fonctionnent toutes, je n'ai plus de vers de farine actuellement, mais je vais m'y remettre, pour l'instant j'en achète chez Décathlon, ça me dépanne, et mes cailles et colins adorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend, à quel stade tu vas te procurer les premiers, mais un cycle complet à 20° dure environ 5 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux leur donner aussi des déchets de carottes et pommes, mais pas trop souvent. Wink
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci donc la j ai mon aquarium rempli de 4-5cm de farine partout un morceau de pain sur le dessus et c est tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut des rondelles fines de pommes de pomme de terre, et des morceaux de carottes, qui vont apporter l'humidité, ensuite pour les nourrir, pain, croquettes chien ou chat, pomme (fruit).
Tous les 2 à 3 jours retirer ce qui est fané, et maintenir l'humidité avec pommes de terre et carottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le son est préférable à la farine, tu le constateras à tes dépens .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le son de blé, est préférable à la farine, quend il faudra souffler pour séparer les vers de leur enveloppes, lors des mues successives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et dans les magasins qui vendent des graines et aliments pour oiseaux de basse cour, mais ausssi chez le boulanger qui peut en fournir une quantité moindre, surtout silil fait des pains spéciaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci phenyx surper simpa aujourd'hui j ai donnez a manger une tomate il sont entrain de la devorer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton son tu peu te le faire toi même avec un vieux moulin a café tu moud du blé et l'affaire et faiteet tu ne fait que de petite quantité ce qui t'évite d'avoir un gros stock qui risque de s'abimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu trouvé facilement des ver de farine et combien cela coûte t'il ?
est ce au poids ou à l'unité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va dans un magasin de pêche tu peu les avoir en boite ou en vrac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne leur ai jamais donné de ver de farine et ca pond 365 jours par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une caille qui pond 365 jours par an, est une caille épuisée ....et lui donner une alimentation décente est un minimum !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi mais ne t'inquiete pas je leurs donnent ce qu'il faut...
et puis elles ne sont pas épuisée je renouvelle mes pondeuses chaque 4 a 5 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis pour le moment mais quand je vais au restaurant j'aime prendre un déssert alors pour mais cailles je vais essayer de leur en donner un par le biet des vers de farine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmaux a écrit:
moi aussi je suis pour le moment mais quand je vais au restaurant j'aime prendre un déssert alors pour mais cailles je vais essayer de leur en donner un par le biet des vers de farine

moi aussi je leur donne leur petit dessert lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la salade est trés bien mais n'apporte pas de protéine supplémentaire ce qui ne nuit pas fort heureusement mais comme dit plus haut nos petites caille ont tout ce qu'il faut dans la composition nutritionnel que l'on prenddans les animaleries ou autres (semoule démarrage aliment pintadeaux ou dinde peu importe ) j'appelle cela l'alimentation industrialiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aliment industriel, peut aider à passer un cap difficile (démarrage) au même titre que les croquettes pour chats ou chiens (et là, personne se pose de questions, et pourtant il y a de quoi dire).
Il y en a de bons et des très mauvais, et rien n'est plus facile de tenir les promesses de l'étiquette, les chimistes savent y faire ....
Le prix peut être un élément de tri, la marque aussi, mais ça ne suffit pas et des tests longs et coûteux, sont indispensables pour s'y retrouver ...., bon, je vous passe les détails, Sanders, Vigala ....sont à priori pas mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila quelques photos de mon élevage de vers de farine

Les adultes sont dans une caisse en plastique
de l=32 L=42 H=22cm
avec couvercle en bois



L'intérieur de la Caisse des adultes,
avec l'abreuvoir qui remplace les morceaux de fruits ou légumes
qui pourrissent la farine et la, bonjour les odeurs..



et si l'on soulève une boite a oeufs
Coucou c'est papa pour la photo,
et dans les 10 secondes plus personne.




=====
Pour la récupération des oeufs
il faut plein de boites plus petites pour la récupération périodique des oeufs
avant d'arriver a ca



=====
et entre temps voila les nymphes
il faut la aussi 6 ou 7 petites boites (taille boite a sardines, ou foie de morue, avec un lit de son pour la régulation de l'hygrométrie)



Bon appétit Jean-Louis.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bel élevage !
personnellement je ne donne jamais ces bestioles a mes cailles, ça n'est pas essentiel. les 3/4 sont en enclos extérieur, les autres en cage lapins
mais bon, chacun fait comme il le souhaite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...