Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BlueBerry

Photos cloaques .

Messages recommandés

Avec un peu d'habitude on peut voir que la forme du cloaque de la femelle est différente de celle du mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'avez pas aussi des photos de cailles : des cailles croisé entre une Isabelle et une commune) ?

merci alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caillesdu13 a écrit:
Derien, mais cela tu peux le voir, que en période de reporudction bien evidemment lol!


comment ya des periodes?
(desolee je pose des questions betes mais quand on sait pas on demande!)
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu maintiens les cailles à une température supérieure de 15°C et à une durée d'éclairage assez longue durant la journée, tes cailles seront tout le temps en période de reproduction, ponte comme cochage. Si tu les fait vivre au gré des saisons avec nos variations d'ensoleillement et de température, tu auras une période de repos durant l'hiver. Donc, sexage possible en période de reproduction, tout dépend de tes conditions d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ça je savais mais je savais pas que du coup on voyait plus la difference au niveau du cloaque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour être plus précis encore, la température a peu d'importance, elles sont capables de pondre toute l'année, si elles ont de 15 à 18 heures de lumière par jour,et une cage exposée plein sud, et protégée des courants d'air. L'aliment à aussi son importance, et rogner quelques €uros sur ce poste peut ruiner tous ses efforts.
Je travaille sur les aliments en ce moment et la caille, si elle n'est pas réputée difficile, à des besoins spécifiques, et seulement à ce titre, les oeufs seront de qualité, d'ou le succès des oeufs de Rocky, qui alimente ses cailles comme il faut, et qui en retour a des oeufs toute l'année ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple, 1/3 de blé, 1/3 d'orge, et 1/3 faisandeau

une branche de thym frais en permanence dans la cage, un bloc de gritt, pour les oligo-éléments, et un peu de vinaigre de cidre bio, dans l'eau de boisson, une fois par semaine (1 cuillère à soupe par litre)
Un peu de verdure...

Et c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faisandeau 1er ou 2eme age?

bloc de gritt, je ne connais pas???

et le vinaigre de cidre c'est pour quoi? bio obligatoirement? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens vous parlez nourriture dans un message sur les cloaques! lol
bon ben je repose ma question ici (je sais plus ou je l'ai posée!) :

on peut aussi leur donner les coquilles de leurs oeufs? (comme on fait pour les poules?)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- On peut leur donner leur coquilles broyées et passées au four quelques minutes, pour éviter qu'elles ne consomment leurs propres oeufs.
- Le vinaigre de cidre (pour limiter la coccidie) BIO , pour éviter les résidus chimiques des traitements.
- Faisandeau 2ème age, ou adultes, pour équilibrer le taux de protéines et conserver un apport en lysine.
- les blocs de gritt, (apportent les oligo-éléments), et évitent le piquage, dù à la pousse permanente du bec.
- dans la ration on peut substituer le Faisandeau (provisoirement sur 3 jours par semaine), par un apport de protéines fraiches (vers de farine, ou oeufs de fourmies, etc ...)
-Et de la verdure (orties coupées en petit pour un équilibrage en fer, et oligo-éléments)
- autre point, quelques gouttes (3) d'extrait de pépins de pamplemousse dans 1 litre d'eau de boisson, une fois par mois (anti sceptique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ses infos

je n'ai pas trouver de bloc de gritt, j'ai pris des coquille d'huitre écraser

les bloc de gritt c'est du sel c'est pour les pigeons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phenyx 93 a écrit:
- On peut leur donner leur coquilles broyées et passées au four quelques minutes, pour éviter qu'elles ne consomment leurs propres oeufs


ah elles mangent leurs propres oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...