Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smile

test pour une litiére

Messages recommandés

Quelqu'un a t-il déjà utilisée de la litiére à chat naturelle pour le fond des cages de ses cailles ? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi je met des copeaux de chez le menuisier du coin qui coute 0€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici ,j'utilise pour les cailleteaux de la paille qu'un agriculteur me donne et pour les adultes,pas ce problème puisqu'elles sont en batteries.
Ce sont des solutions plus économiques.La litière pour chat devrait aussi aller je pense..En Suisse j'avais vu des granulés élaborés à partir de paille,je crois,c'était super d'un point de vue pouvoir absorbant comme litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
litiere pour chat deja fait le test chez les pigeons ça marche bein mais le bordel a changer,poussieres...chez les cailles elles font que de ce prendre le bain dedhans!alors tous mes repros sont sur grille et dans chaque cage je met une boite remplie de sable.mais j'ai certaines cages ou je mets encore de la paille que je change 1 fois par semaine.
puis sous les recuparateurs de dejections je vaporise un spraye pour l'odeur et un pour les poux,puces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
copaux de chez le menuisier pour les jeunes et l'hivers. En été sur grille au lieu des copaux et toujours avec accès au parc pour les reproducteur.
Pour les cailletaux de quelques jours, sur papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et j'en suis trés contente.

Je mets un sac poubelle coupé ou un plastique dans le fond de ma cage. Je recouvre d'une couche de litiére à chat.
Chaque soir avec une petite cuilllére (que je garde dans mon local) je ramasse les fientes aséchées par la litiére que je mets ans un sac n plastique ethop dans le compost.

La cage reste ainsi propre pendant plus de quinze jours, les oeufs snt toujours propres et les cailles aiment se rouler dans la liiére.

Au bout de quinze jours, la ltiére est encore propre mais par mesure d'hygiène je la renouvelle quand même (j'attrape le plastique par les quatre coins et hop poubelle.

Franchement je garde ce système maintenant.
J'achéte la litiére à leader price elle coute moins d'un euros le sac (10kg je crois) ca corresponds à deux cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile, tu prends de la litière végétale ou de la litière minérale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée Pascale de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu un soucis avec deux lapereaux que la mére a abandonné aprés avoir en laissé un mourir.
Conclusion depuis trois jours je biberonne.

Pour la litiére je ne sais pas si c'est végétal ou minéral ce n'est pas inscrit sur le paquet mais d'aprés la composition je dirai minéral. Est ce que la minéral n'est pas bonne en litiére ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale ;

Pourquoi me demandes tu si c'est de la litiére minérale ou végétale ?
Y en a t-il une préférable à l'autre ou un soucis avec une autre ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ça m'interesse... peut etre que la vegetale se composte et pas l'autre?
smile en gros tu depense 1 euros par mois et par cage c'est ça? (pour la litiere chat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui approximativement,

Ma cage est grande ( 1m50 x 70)environ et je mets à peu prés la moitié du sac. Moi je trouve ça super. Les cailles adorent se rouler dedans. J'en mets aussi aux poussins à partir d' un mois.

Vraiment dommage que ça n'existe pas en super gros sac car c'est ce que j'aurai mis au poulailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH OUAIS ça me ferait deux cages pour moi alors...
je vais essayer c'est interessant...
si elles en mange c'est pas grave? (il y a peut etre des trucs chimiques dans la litiere non?)
pour l'instant je met de la paille, la quantité de paille est si petite que je vois pas la difference (j'ai de grosses bottes de paille pour mes chevaux)
mais ça se salit + vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas vraiment si elles en mangent, je pese quand même que oui quand les graines tombent par terre.

Si c'est dangereux tant qu'à la composition, je n'en sais rien. Mais ça fait plus d'un mois que j'utilise et aucun probléme sur mes cailles et aucun déces ni sur les cailles, ni sur les poussins qui sont maintenant de beaux petits poulets de trois mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile a écrit:
Pascale ;

Pourquoi me demandes tu si c'est de la litiére minérale ou végétale ?
Y en a t-il une préférable à l'autre ou un soucis avec une autre ? Rolling Eyes


La litière végétale est faite à 100% de bois, la litière minérale est fabriquée avec diverses produits absorbants, sûrement pas très bonne pour nos pioux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La litière pour chats premier prix, est souvent du pouzolane, la litière végétale à base de bois compressé et sans aditifs pour la bio, est plus grosse et donc moins absorbable par les cailles, et on peut la composter ou la jeter dans les toilettes.
Pour ma part, mes cailles étant sur grillages, je met des copeaux de bois dans les bacs à déjections, pour éviter la formation d'amoniac par fermentation, et rarement de la litière à chats (pouzolane) en dépannage.
Il m'est arrivé de mettre de l'absorbant minéral (type DDE) pour essais, efficace mais cher...environ 20 € ttc les 20 Kgs ou les 40 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vouv embétez tous bien avec votre litiere.
rien de tel que sur grillage c'est toujours nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où achetez vous les cages sur grillage pour cailles ? car j'ai beau regarder dans les animaleries et je n'en trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit tu les fais toi meme en grillage rigide soit chez duca.... ils en vendent soit pour engraisser soit pour les pondeuses avec le planché incliné pour ramasser les oeufs a l'extérieur ce qui t'évite d'ouvrir les cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que je les mets sur grillage, je ne perds plus un temps fou à nettoyer.
Deux fois par semaine, je leur mets une grosse boîte avec du sable dans lequel elles se roulent avec bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le grillage ne leur fait pas mal aux pattes?
moi c'est des clapiers beton donc une litiere cest + pratique...
c'est pas vraiment embetant, chaque jour je rajoute une touffe de paille, et une fois par semaine je vide tout... je met les cailles d'un coté comme ça j'ouvre en grand et avec une balayette je met tout dans une brouette, puis pareil de l'autre coté... ça me prends 5 minutes

sinon les oeufs c'est comme pour les poules, il faut eviter de les laver à l'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis un grillage plastifié.
Une litière, je pense que ça multiplie les risques de maladies, car les cailles ingèrent des excréments des autres mélangés à la nourriture.
Il ne faut pas laver les oeufs si c'est pour les faire couver.
Si c'est pour les manger, pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas bon meme pour les manger car l'humidité ouvre les pors de la coquilles et toutes les bactéries peuves rentrées dans l'oeuf que tu vas consommer affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui veulent des cages, allez faire un tour sur www.controfratelli.com , et me contacter par MP pour le tarif.

Pour les oeufs, il faut les essuyer avec un tampon à gratter (type vert) et ne jamais les laver, effectivement, l'oeuf est recouvert d'un film protecteur, et le supprimer est préjudiciable à sa conservation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise de la litiére chat a bas prix pour mes canaris de coleurs et je n'ai jamais eu de souci avec et cela fait maintenant 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile a écrit:
Où achetez vous les cages sur grillage pour cailles ? car j'ai beau regarder dans les animaleries et je n'en trouve pas.


Sur le site farm line elles sont beaucoup moins chères et le port est gratuit pour la même cage chez Ducatillon avec port, il faut prés de 50 euros de plus et ce sont les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...