Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minouche1

caille du japon

Messages recommandés

je m'interesse au caille pour les oeufs
pour une question therapeutique ,pour ses bienfaits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais en elever car il parais que c'est bon pour le systeme imunitaire et que mon mari a un probleme de santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bienvenue Minouche Wink

Tu vas voir, les cailles sont des petites bêtes vraiment très attachantes !!!

A+

Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un magasin il dit caille de chine et ils les vendent a 3 euros le males et entre 6 et 9 les femelles les oeufs pour la consommation par 18 entre 2,25 et 2,50 en grande surface
mon mari veut bien que je fasse un essai mais que çà devienne
pas envahissant comme mes cocottes
je suis du pas de calais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
comme tu l'as vu sur mon site,nous sommes éleveur et nous vendons des cailles et des cailleteaux (et des oeufs éventuellement)
Mais tu n'as pas dit d'ou tu étais?

il parait qu'une caille pond que si elle a un male c'est faux non
on ma dit de faire un essai avec des oeuf du super marcher c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Il ne faut pas confondre comme trop souvent c'est le cas,caille de chine,caille du japon,caille des blés.

et toi tu es de ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à tes questions Minouche , une caille peut évidemment pondre meme si elle est toute seule...l'oeuf ne sera pas fécondé , c'est tout.
Les oeufs de supermarché sont logiquement fécondés ....un peu
mais à mon avis le taux déclosion doit etre assez faible car trop de facteurs défavorables : transport,date de ponte,conditions de stockage en magasin etc.
Ici quand nous voulons mettre des oeufs à couver , nous prenons uniquement des oeufs de reproducteurs.Ces reproducteurs sont dans des petites cages spéciales avec 1 M pour 3 ou 4 F.Le taux d'éclosion sera donc déja , en théorie,plus élevé. (70% en moyenne ici)
Pour notre localisation ,elle est indiquée sur plusieurs pages du site, tu n'as pas bien regardé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
votre transport est pas plus securisé qu' un autre les oeufs seront secoué aussi et vous ne restez pas a coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boucher du super marcher a receptionné les oeufs avant de les mettre dans les etalages frigorifiques a 3 degré au plus 6 degré il va me les mettre en local tempéré
il a essayé et a eu 50 pour 100 de reussite
je les mettrais dans ma couveuse artificielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai,je l'avoue, je ne reste pas à coté de mes oeufs pendant le transport...
Mais je pense quand meme que nous prenons le maximum de précaution au niveau de l'emballage.Malheureusement au niveau de La poste,il y a beaucoup à dire.J'en mets toujours 4 ou 5 en plus pour la casse éventuelle.
Tiens nous au courant des naissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...