Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChristineB

Ponte

Messages recommandés

Est-il préférable d'octroyer aux cailles des périodes de repos et de leur permettre une mue par exemple en hiver ou bien cela n'influe t-il pas sur leur santé ou leur productivité de les laisser pondre au quotidien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cailles sont quand meme des championnes de la ponte et si la mue arrive à passer inaperçue donc si on maintient une température minimum d'environ 15/16°, un éclairage suffisant en hiver et aussi un aliment ponte, elles peuvent pondrent à mon avis toute l'année sans que celà nuise à leur santé .Mais je ne les garde pas très longtemps dans mon élevage,trois à quatres mois maximum alors sur plus long terme qu'en pense les autres?Meme avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont dans la maison puisque incompatibles avec mes poules et trop tard cet hiver pour leur construire un abri extérieur.

Donc température moyenne de 20-21°, lumière naturelle en journée et artificielle le soir (ben oui, je ne vais pas dormir à l'heure des poules Razz ).
Et j'ai un oeuf chaque jour de chacune d'elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais pas j'avais que des poules avant et j'ai eu mes cailles en novembre Laughing

je n'ai jamais eu d'oeufs, j'attends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...