Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascale1

Mes petits cochons

Messages recommandés

En premier désolée de mettre des grandes photos qui sont longues à charger mais je trouve qu'on voit mieux !

Voici ma collection complète, commentaires et sexages sont bienvenus !

Tout d'abord les isabelles, une "ancienne" de Roland au premier plan qui a 3 ans, je l'aime particulièrement car elle n'a pas de noir dans les plumes, ce que je recherche. Elle boite comme pas possible et j'espère qu'elle sera encore capable de pondre quelques œufs cette année pour ne pas perdre cette couleur :


Le reste de la troupe, en tout 3 femelles et 1 mâle issu de l'arrivage récent de Rocky:


Ensuite la collection des tuxedos, brunes et brunes à bavette, j'ai tout mis dans la même cage, on fera le tri au printemps !


Je recherche à faire une couleur comme ce mâle tuxedo au dessus à droite que j'adore !
Les deux brunes qui viennent de chez Rocky sont celles qui ont comme un voile gris sur leur plumage, les miennes sont plus "auburn"



Quelle est la couleur de la caille qui est à gauche ci-dessous, avec plein de petits traits sur les plumes :






Les deux blanches de Rocky :


Et mes trois foldingues, inapprochables, intouchables, elles sont bien blanches, c'est de la saleté qu'il y a sur leurs plumes :


Et enfin mes fumées/argentées à vous de décider !




Que j'ai mises avec mon mâle isabelle à tête rouge :




Voilà. J'espère que la visite vous aura plus ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolies cailles et superbes photos Smile , ça te fais une belle petite troupe à t'occuper lol! , oui la visite m'a bien plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de bien belle cailles dans l'ensemble!
alors pour la photod 1 je vois 2 cailles isabelles.1 ere plan isabelle-orangé.
2 eme plan une isabelle dore avec une dominace de noir.
photos 2.toutes a gauche des isabelles dore qui ne sont pas hommogene en couleur pas très pure en gros. a droite double collier qui semble mosaique.jolie sujet je trouve.
photos trois tu as de la tuxedos de la brunnes a bavette et brunnes ta tuxedo et de couleur brunnes les vols sont a travailler ainsi que les marques mes un bon sujet de travaille je pense.1 ere plan un panache issus de blanche x brunnes assez foncée.tu peux l accoupler avec des brunnes pour avoir de la brunnes mais risque de parasite dans le plumage du fait d un des parents blanc.ou tu peux la mettre avec des sujets qui lui ressemble pour faire de la panche ou de la brunnes a bavette.deriere cette panache un brunnes un peu fonce.ensuite deriere cette cailles une tuxedo obscure qui a l aire pas trop mal.pour avoir des tuxedo obscure très simple tu prend tes brunnes obscure tu accouple avec des tuxedos.ou brunnes osbcrure x blanche et tu selectionne les marques tuxedos.
ta caille avec des strures et une tuxedo brunnes.
tes deux blanches tu peux les accoupler ensemble pour voir si tu ressort des blanche pures que tu gardera pour avoire encore par la suite des blanches pures.tu peux les accoupler avec tes autres couleurs pour faire du tuxedo ou alors les garder pour selectionner les marques sur le bas du dos et la tete pour avoir de la cailles blanches a tete perle.
alors ta fume de droite et proche de l argente mais l on voit bien qu elle a de la communes tu pourra l accoupler avec une isabelle très calire ou bioen avec de la vrai argente.les 2 de gauche l on voit bien qu elles ont de l isabelles alors si tu accoupler avec de l isabelle je pense que tu va sortir des cailles plus près de li sabelle que de l argnter une fois de plus tu peut accoupler avec de l argnete.
ton male a tete rouge et un joli isabelle dore a tete rouge.que tu peux essayer d accoupler avec tes fume.mais rien te garentie d avoir un bon resulats car vu que les parents sont pour la plupart inconnues alors difficile de savoir ce qui ce cache sous ces differents sujets.
bon voila je que je pense de tes cailles pas très mal dans l ensmble.
desole pour les fautes car sur le clavier c est plus chiant lol.
puis tu dois avoir un bon apareil photos car ce sont de bien belles photos qui mettent en valeur des sujets au niveau des couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
de bien belle cailles dans l'ensemble!

Merci !

Citation :
photos 2. a droite double collier qui semble mosaique.jolie sujet je trouve.

C'est le mâle de Rocky...lol!

Citation :
tes deux blanches tu peux les accoupler ensemble pour voir si tu ressort des blanche pures que tu gardera pour avoire encore par la suite des blanches pures.tu peux les accoupler avec tes autres couleurs pour faire du tuxedo ou alors les garder pour selectionner les marques sur le bas du dos et la tete pour avoir de la cailles blanches a tete perle.

L'objectif est de faire de la blanche pure...

Citation :
alors ta fume de droite et proche de l argente mais l on voit bien qu elle a de la communes tu pourra l accoupler avec une isabelle très calire ou bioen avec de la vrai argente.les 2 de gauche l on voit bien qu elles ont de l isabelles alors si tu accoupler avec de l isabelle je pense que tu va sortir des cailles plus près de li sabelle que de l argnter une fois de plus tu peut accoupler avec de l argnete.

Ce sont donc trois fumées...

Citation :
ton male a tete rouge et un joli isabelle dore a tete rouge.que tu peux essayer d accoupler avec tes fume.mais rien te garentie d avoir un bon resulats car vu que les parents sont pour la plupart inconnues alors difficile de savoir ce qui ce cache sous ces differents sujets.

On va voir ça cette année !

Une chose que j'ai remarqué, les cailles de Rocky sont rondes et ont toutes le "cul" rond, pratiquement sans queue, les miennes anciennes sont plus allongées. Le standard demande une caille ronde ?

Citation :

bon voila je que je pense de tes cailles pas très mal dans l ensmble.
desole pour les fautes car sur le clavier c est plus chiant lol.

Pas grave, du moment que j'arrive à déchiffrer !

Citation :
puis tu dois avoir un bon apareil photos car ce sont de bien belles photos qui mettent en valeur des sujets au niveau des couleurs.

Un apn classique, 6Mégapixels mais j'ai aussi un bon logiciel de retouche photo ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que le mieux est d avoir des sujets bien rond surtout niveau du dos.j ai vu sur une feuille de jugement que le juge demander un meilleur dos.mais la qeue doit etre presente elle doit faire dans les 1.5 cm.
une caille sans qeue c est comme si tu exposer un pigeons,une poules,un canard...sans qeue alors il en faut une obligatoirement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime tout, et sans restriction aucune ............................................................................................................................................................................................................................................................mais avec des raisins autour et bien cuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Laughing Razz Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes pauvres petites cailles... Tu n'as pas honte !!!!!!!!!!!
Attendons les pontes du printemps avant de condamner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais jamais vu de tuxedos, c'est très beau!!!!!!!

et tes cendrées, poudrées, grisées...... très jolies!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elles !
Tu peux avoir des tuxedos avec des taches isabelles, ou brunes, toutes les couleurs sont possibles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joli, mais il manque des cailles couleur sauvage Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez vu les deux mâles, l'un a un collier marqué de blanc et pas l'autre. Quel est le plus "standard" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi les deux sont bons (mais ce n'est que mon avis personnel ) study
J'ai un préférence pour le mâle en haut à gauche study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute une affaire de gout!!!car moi je prefere celui avec la bavette blanches Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos, mais les sujets s'y prètent bien.......
moi j'aime énormément le phénotype sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascale, c'est toujours un réel plaisir que d'admirer tes oiseaux !!!
çà me laisse réveur !!
je pense faire moi aussi, de la sélection de coloris dès que je m'y remettrais.
Encore faudra t il que je trouve de beaux géniteurs, ! ou des oeuf issus de beaux géniteurs ! ce ne sera certainement pas une mince affaire !
encore bravo
eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais j'ai profité du travail de précédents éleveurs. Et même après plusieurs générations, les souches ne sont pas pures à 100%, il ressort toujours une couleur impensable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je me doute qu'il y a toujours quelques surprises, mais c'est çà aussi le charme de l'élevage.
eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifiques couleurs,c'est vrai que cela donne envie d'avoir d'aussi belle cailles.dit-moi est-ce-que le male definit la couleur? car j'ai mis un male blanc avec 2 femelles tuxedos.....que cela peut-il donner?
caillou33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le génotype des deux parents qui définit la couleur.
Le blanc n'est pas une couleur mais un masque blanc sur une couleur : ce masque peut très bien cacher une couleur commune, ou isabelle, etc.
Donc ton mariage peut donner beaucoup de choses différentes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,merci donc je vais voir a l'arrivée si j'obtient un peut de cailles de différntes couleurs.c'est vrai que tu fait des envieux avec ces cailles quasi choco ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...