Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David1

[b]Volière[/b]

Messages recommandés

Bonjour Razz
j'ai 14 ans et j'aurais voulu savoir comment on doit aménager une volière extérieur pour cailles? scratch scratch
Merci
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour David!

Je suis loin d'être une pro, mais je vais te dire ce que j'ai fais pour mes cailles:

Taille: 4m/2m hauteur 2m, que l'on puisse marcher dedans sans problème

Grillage métallique toutes petites mailles sur 1m de hauteur enterré au pied puis filet à volière petites mailles toujours sur la hauteur restante et le dessus

Paillis du côté des vents dominants pour les protéger

Différents abris (elles n'y vont pas), une mangeoire longue (pour poussins) pour les granulés et une gamelle d'eau

Elles pondent soit par terre, dans un des trous à poussière qu'elles ont creusé, soit dans une nasse en osier (ancien pondoir à canard)

Voilà. Bon courage! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci pour votre réponse.
voila une autre question,est ce que les cailles peuvent rester l'hiver à l'extérieur? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, je te le dirai le printemps prochain, elles n'ont pas encore passé l'hiver dehors. Mais il faut dire que j'habite la Bretagne en bord de mer avec un climat assez doux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vais moi aussi faire une volière pour mes cailles. Pour l'instant elles sont installées dans des clapiers à lapins mais j'aimerais qu'elles aient beaucoup plus de place. Je suis en train de réfléchir aux plans de ma future volière...Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse (et aussi, les trucs à ne pas faire !!!)

A+

Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...