Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascale1

Couvaison

Messages recommandés

cheers Bonjour à tous! Ca fait un bout de temps...

Mes cailles vont bien, j'ai cinq femelles et j'ai gardé un mâle (je dois dire que c'est absolument délicieux, une caille... Razz ).

Une femelle apparamment s'est décidé à couver depuis une petite semaine... Exceptionnel? Shocked

Comme mes cailles sont en extérieur dans une grande volière, j'ai installé tant bien que mal ma femelle et son nid dans une cage plus petite afin qu'elle soit à l'abri des autres (elles veulent pondre dans le même nid...). J'espère que le stress ne va pas trop la perturber!

Je vous tiendrai au courant. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pascale,

Oui, tiens nous au courant, c'est quand même très rare qu'une caille couve...

Bisous

Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos? Ah dur, aujourd'hui, on est en plein brouillard, je ne vois pas le champ de l'autre côté de la rue!
Mais voici une autre caille qui, elle, pond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une semaine? J'avoue ne pas avoir bien noté le premier jour, car les cailles défilaient sur le nid, je n'ai pas fait attention...
En tout cas, si j'ai des petits, j'aurais beaucoup de chance car cet après midi, la mère pataugeait dans l'eau quand je suis rentrée du travail... On a eu une très grosse averse qui a tout trempé.
Je l'ai emmenée dans l'abri de jardin avec son nid en espérant qu'elle se remette à couver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont essayé d'apprendre à nager, mais ça n'a pas réussi... Après avoir mis l'ensemble cage/caille/oeufs à l'abri, la caille n'a pas voulu retourner sur son nid... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quel dommage !!! Je crois que tu n'as pas de couveuse artificielle..Hélas. Et tu n'avais pas une poule cqui couvait pour prendre le relais ???

Bisous

Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non! Pas de couveuse naturelle ni artificielle! J'aurais bientôt des nègre-soies et je me tâte sérieusement pour une couveuse artificielle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour,

Si tu goute à la couveuse artificielle, tu ne pourras plus t'en passer !!! J'attends l'année prochaine avec impatience pour recommencer ...C'est long !!!

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui dit couveuse dit éleveuse... J'ai un gros manque de place...
Pourquoi vouloir attendre le printemps prochain? Tu n'as plus d'oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Effectivement comme le dit Agdeton ,rien ne vaut une couveuse quand meme,c'est tellement plus pratique,surtout une automatique....et ça peut servir pour toutes sortes d'oeufs.
Eventuellement j'en ai une ou deux à vendre ainsi qu'une éleveuse.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Si j'ai encore des oeufs mais pas fécondés. Il me faut attendre le printemps pour avoir mes reproducteurs. Et en plus, je n'ai pas de pièce chauffée pour tout ce petit monde. Dommage.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
bonjour

Effectivement comme le dit Agdeton ,rien ne vaut une couveuse quand meme,c'est tellement plus pratique,surtout une automatique....et ça peut servir pour toutes sortes d'oeufs.
Eventuellement j'en ai une ou deux à vendre ainsi qu'une éleveuse.
a+


Histoire de me faire envie, hein ? Qu'as-tu comme taille? Je cherche une 20 oeufs maxi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...