Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascale1

Bébés cailles

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Me voici, me voilà, je viens vous raconter mes tentatives - pas très réussies - de naissances de cailles...

Roland m'a envoyé plus de 50 oeufs via la poste et une dizaine sont arrivés cassés. Ce qui n'était pas grave pour moi, car je n'avais qu'une seule poule Nègre-soie pour faire couver mes oeufs...
J'ai donc mis 20 oeufs sous la poule et le reste je l'ai mis sous une lampe chauffante, avec humidificateur et thermomètre sachant que le résultat serait pratiquement nul, voir complètement...
Au 18 ème jour, je retrouve un bébé écarté du nid de la poule, froid, à moitié sorti de l'oeuf... Je le jette, retourne voir mes poules, puis, prisent d'un doute, fouille dans la poubelle et récupère le petit corps sans vie que je manipule pendant 5 minutes. Et voilà que celui-ci ouvre un laaaaaaarge bec et se remet à respirer... Un miraculé!
Comme la poule avait écarté le premier, j'ai pris les oeufs et les ai mis à éclore sous la lampe chauffante. Et les éclosions s'enchainent. Voulant protéger les oeufs et éviter qu'ils ne soient bousculés par les nouveaux-nés, je place les bébés dans un panier à part.
Puis vient le moment de partir travailler, je laisse donc faire la nature...
Et à mon retour, tous les bébés étaient étalés, pratiquement raides et ceux qui allaient bien étaient ceux qui étaient en dehors du panier. J'ai réussi à retaper la plupart, mais ils n'ont pas la grande forme.
Résultat: 7 petites cailles, du jaune au marron qui vont pas trop mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...