Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChristineB

Vaccination

Messages recommandés

Les cailles doivent-elles être vaccinées ?

Une caille qui a été en contact +/- éloigné avec une poule atteinte de la maladie de Marek, risque t-elle la contagion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
la maladie de Marek,c'est la grippe aviaire?
je suis près du département de l'AIN,soit à environ une cinquantaine de km de ces fameux cas...de plus aujourdh'ui 4 communes de notre département qui est limitrophe à l'AIN sont "rentrées" dans la zone de surveillance renforcée initiale autour de la région de JOYEUX tristement connu maintenant et qui porte mal son nom.
Mes cailles étaient déjà dans un batiment fermé.Tout est dans ce batiment:nourrture,cage de transport etc. etcIl faut tout protéger oiseaux et matériel et pas d'accès à l'eau naturelle comme les rivières.
j'ai bien peur que nous en ayons pour longtemps mais bon pour l'instant pas de panique du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf non, même si elle est plus terrifiante pour nos bêtes à plumes, la maladie de Marek est un herpès virus.
Une paralysie nerveuse qui commence par les pattes ou une patte, les ailes, un torticoli et qui dégénère en cancer de tous les organes vitaux comme la rate, le foie, les reins ...
La contamination se fait par l'air, le virus peut être transporté jusqu'à 15 km puisqu'il est à fleur de peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...