Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe57

COLINS ET PERDRIX

Messages recommandés

Chers amis éleveurs,
je viens de découvrir votre site, vraiment formidable!
j'élève moi-même de nombreux oiseaux tels que colins Virginie, Californie, Gambel, Mexique, perdix rouge, grise et chuckar et une dizaine d'espèces de faisans et des cailles évidemment!
Je suis à votre disposition pour des échanges concernant notre passion!
Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour et bienvenue
quelle type de cage ou d'installation utilises-tu pour les colins de virginie et tes cailles? tu as des photos a nous faire partager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe57 a écrit:
Chers amis éleveurs,
je viens de découvrir votre site, vraiment formidable!
j'élève moi-même de nombreux oiseaux tels que colins Virginie, Californie, Gambel, Mexique, perdix rouge, grise et chuckar et une dizaine d'espèces de faisans et des cailles évidemment!
Je suis à votre disposition pour des échanges concernant notre passion!
Amitiés.


oui des photos... dans quelle région es-tu, comment se passe l'élevage des colins? etc...

au plaisir avicolement
YAnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu de mal avec l'insertion de photos dans le texte! ça doit être simple mais je n'y arrive pas! Besoin d'aide.
En attendant, j'essaie d'introduire une adresse/lien vers 3 photos de mes chukars, Virginie et Tennessee...
Je mettrai (quand je saurai le faire) des photos de mes colins de Gambel, écaillé et francolins noirs...
http://i34.servimg.com/u/f34/11/94/94/23/02020812.jpg
http://i34.servimg.com/u/f34/11/94/94/23/th/02020811.jpg
http://i34.servimg.com/u/f34/11/94/94/23/th/02020810.jpg

Les colins sont élevés dans des volières intérieures lumineuses! donc au sec, ce qui est essentiel! ils sont beaucoup trop sensibles à l'humidité et donc aux vers qui se trouvent dans le sol. Toutefois, il est possible de les garder en extérieur mais à condition de les vermifuger régulièrement (tous les mois) comme certains faisans délicats ou gélinottes (j'ai aussi des photos de mes gélinottes!).
Dans ma région (est de la France , Moselle), c'est trés humide durant l'automne et l'hiver, j'ai perdu bien assez d'oiseaux au début parce que tenus en volière extérieure. Maintenant, ils sont en pleine forme car au sec.
2 types de cages ou volières:
volière avec sable mélangé avec de la tourbe, ou copeaux de bois
cage avec fond grillagé (petites mailles) facile à nettoyer!

Je posterai d'autres renseignements suivant les demandes.
J'attends vos conseils pour poster les photos!
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu Christophe !

C'est intéressant d'avoir encore un autre éleveur de colin et de perdrix.On compte aissi beaucoup sur toi pour nous éclairer.
Mon élevage principal est celui des cailles (évidemment) mais j'ai aussi deux couples de colin de californie.Je les ai depuis 6 mois environ après un premier échec avec des colins de californie achetés chez la Ferme de ....
(tu vois)
Ce que je constate quand même avec ces colins c'est qu'ils sont très sauvages,disons très peureux.
J'ai aussi un couple de faisans dorés en volière extérieure et ils ne craignent pas du tout ,eux , l'humidité hivernale de notre région du Val de Saône.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouaw, genial !
merci pour les photos cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chers amis, la suite des photos:
mes écaillés bleus en plein hiver (lampe chauffante...):
http://i34.servimg.com/u/f34/11/94/94/23/photos10.jpg

Un mâle francolin noir en quarantaine car nouveau à l'élevage:
http://i34.servimg.com/u/f34/11/94/94/23/photos11.jpg

mes faisans à huppe blanche purs!:
http://i34.servimg.com/u/f34/11/94/94/23/photos12.jpg

un de mes trios de faisans vénérés:
http://i34.servimg.com/u/f34/11/94/94/23/photos13.jpg

un jeune couple de Gambel:
http://i34.servimg.com/u/f34/11/94/94/23/photos14.jpg

un beau mâle Gambel:
http://i34.servimg.com/u/f34/11/94/94/23/photos15.jpg

mes gélinottes (ici un mâle en pleine parade!)
http://i34.servimg.com/u/f34/11/94/94/23/photos16.jpg

de plus près:
http://i34.servimg.com/u/f34/11/94/94/23/photos17.jpg

un grand classique, un mâle lophophore:
http://i34.servimg.com/u/f34/11/94/94/23/photos18.jpg

quelques commentaires: pour les cages des colins, de la lumière et un sol sec!
pour les gélinottes, une volière entièrement couverte, un sol fait de sable et de la végétation...
vous pourrez admirer la superbe parade de ces oiseaux ( mes chouchous!)
le sol des lophophores est un mélange de terre et de cailloux car ce sont des faisans piocheurs...
je suis à votre disposition pour d'autres renseignements et d'autres photos de mes autres oiseaux...
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tes photos Christophe et surtout merci
Que penses-tu des Californie ?je disais (plus haut) que je les trouvais très peureux.Ton avis?
On trouve de moins en moins de faisans dorés purs (j'insiste bien , pour les couleurs) Tu en as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Roland,

les colins de Californie et de Gambel sont trés nerveux et craintifs! je les tiens dans des volières hautes (2,00m) pour éviter lorsqu'ils bondissent qu'ils ne se fracturent la tête!
pour les faisans dorés, je n'en possède pas (on ne peut pas tout avoir et je privilégie certaines espèces comme les éperonniers, les hokis et les gélinottes (et tétras...) en détenant plusieurs couples de chaque espèces pour avoir des sujets non-consanguins!)
Il y a maintenant des sujets purs élevés chez certains éleveurs. Un travail de sauvegarde et de sélection a été mis en place depuis la Belgique (projet bague 5000) et des sujets provenant de ce programme se trouvent chez des éleveurs français.
J'ai un collègue qui en possède et en élève régulièrement.
A ta disposition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment magnifiques tous tes oiseaux, je suis jaloux Very Happy Very Happy
on ne se lasse pas de voir tes photos!! continue
merci beaucoup de nous faire partager ta superbe passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci encore pour les photos, superbe le lophophore, ça fait r^éver !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin Roland a écrit:
Moi le francolin ,je ne connaissais pas,mais c'est pas trop mon truc...
Le Gambel ressemble fort,par contre,au colin de Californie que je possède.


Pour avoir eut les deux, j'ai énormément de mal à faire la différence lol! mais avec beaucoup d'observation on voit que la tete et la poitrine sont différentes enfin pour les mâles, les femelles je crois que c'est au niveau de la poitrine ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woua!!! bravo Christophe je reste sans voix!!!tu as vraiment de magnifiques oiseaux, continue de nous envoyer d'aussi belles photos!!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que les mailles soient de faibles dimensions afin que les oiseaux ne se bloquent pas les doigts dedans. (ou encore pire, que les pattes traversent!)
Sinon, ça ne leur fait pas mal.
Les cages que tu as peut être vu sur mes photos, je m'en sers surtout l'été comme cage à pâturer. Je la déplace au fur et à mesure qu'ils mangent la verdure.
A ta disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut christophe57
de quelle regions es tu ?? chistophe57 comme la moselle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le grillage ca pose pas de problème, maille de 10x10 ca va très bien, ou légérement plus gros... et non ca leur abimes pas les pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument sublimes ces photos !!!!
Je suis d'accord pour avoir contacté beaucoup d'éleveurs de colins de Californie ces derniers temps pour affirmer qu'il vaut mieux garder les colins de Californie à l'intérieur. Un seul des éleveur que j'ai rencontré les garde à l'extérieur (région sud ouest donc peu humide et en volière abritée du vent avec un fond direct sur terre argileuse avec ajout de sable au mileu d'autres oiseaux tels que des tourterelles et des perdreaux).
Moi, j'ai un mâle qui, pour l'instant n'accepte personne (il parait que c'est du à la période de repro).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
le colin de virginie est-il plus facile a éléver ?
d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les colins de Virginie sont plus calmes que les Californies qui sont toujours nerveux!
Sinon, rien de particuliers à signaler.
Il faut éviter les sols humides pour ces oiseaux là ou alors il faut vermifuger trés régulièrement (tous les mois!).
A ta disposition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, et question nourriture? quelle est leur base alimentaire? pour les jeunes et les reproducteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les colins se gardent très bien à l'extérieur, j'habite dans la picardie, donc région assez humide... et pas de soucis mes colins sont dehors toutes l'année, mais ne sont pas au sol... c'est l'unique condition pour les faire survivre dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a partir de quand sont-ils adultes? est-ce le même type d'élevage que les cailles avec une forte proportion de protéines pour la nourriture ?
sont-ils polygames ou vivent il en couple ?? quel est leur prix de vente moyen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils se reproduisent à leur premier printemps.
La nourriture est la même que pour les cailles.
Ils vivent en couples!
le prix est de 20/30 euros le couple.
A ta disposition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour christophe 57
as tu des caille vendre ou des oeufs ,je suis de metz et je cherche a changer un peu le sang de mes caille,et quand je serais prêt (agrandissement de ma cabane a lapins et cailles),les perdrix me tenterais bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique a écrit:
a partir de quand sont-ils adultes? est-ce le même type d'élevage que les cailles avec une forte proportion de protéines pour la nourriture ?
sont-ils polygames ou vivent il en couple ?? quel est leur prix de vente moyen ?


-première question pareil que christophe57
-nourriture forte en protéine (gibier repro ca va très bien)
-ca dépend... normalement en couple, mais en élevage parfois on peut faire des trios...
- ca dépend les moins chère sont les virginie environ 30 euros le couple, 40 environ pour les californies...et ca peut monter jusqu'à 200 euros le couple pour des colins des Montagnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces infos. A quel age le jeune est considéré comme adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas avant 1an lol! enfin a un an il est a sa maturité sexuel donc peut reproduire... mais sinon vers 6 7 mois on peut dire que c'est des grands ados

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci
existe-t-il des ouvrages intéressant sur l'élévage des colins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu aurais le ou les titres ainsi que les auteurs ? d'avance merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour christophe57
une reponse a mes 2 questions aurais éte sympa
merci quand même

COLINS ET PERDRIX Ven 16 Mai à 11:54

--------------------------------------------------------------------------------

A tu des cailles a vendre??


Sujet: Re: COLINS ET PERDRIX Sam 17 Mai à 9:57

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour christophe 57
as tu des caille vendre ou des oeufs ,je suis de metz et je cherche a changer un peu le sang de mes caille,et quand je serais prêt (agrandissement de ma cabane a lapins et cailles),les perdrix me tenterais bien aussi

"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai répondu par mp aux questions:

Je n'ai pas d'oeufs à vendre pour le moment car je les garde pour couver.
J'aurai des jeunes courant de l'été disponibles.

Pour les perdrix, j'ai déjà beaucoup de jeunes.

A toi de voir!
Toujours le bienvenu pour une visite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour christhophe57
toutes mes excuses Embarassed mais je n'ai pas été informé de la prèsence d'un MP dans ma boite Question et comme je ne regarde que le forum...
merci et encore une fois milles excuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...