Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jordan2111

élevage de caille

Messages recommandés

bonjour à toutes et a tous , je suis nouveau sur le forum , j'habite en ardèche ( à coter de la frontière Gard , Drôme , Vaucluse ) et voilà j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un certain temps : j'aimerais faire de l'élevage de caille du japon , aucun rapport avec ma vocation d'origine mais une grande passion depuis que je suis tout jeune pour ces animaux .
Je précise tout d'abord que je ne veut pas faire de l'industrie , juste pouvoir dégager un revenue correcte en respéctant mes animaux comme au temps d'avant .. ( élevage en pleine air , pas de gavage , parc et non cages surpeuplé ... )
Je ne cherche pas vraiment d'aide concernant l'élevage : condition d'instalation ,hygiène , nouriture , budget ... ( mais ceux qui se sont lancé dans l'aventure et qui veulent partager leur expérience sont les bienvenue ) mais plutôt des information au point de vue réglementation :
- Ai-je le droit de vendre mes produit ?
- Comment doit-je le déclararer
- Auto-entrepreneur ou société
- où doit-je m'inscrire apart à la chambre des métier
....
Et aussij'aimerais des conseil sont le mode de vente :
-Sur les marché / foire
- Bord de route
- Chez moi
- Site internet
...
Voilà je suis sûr que j'ai oublier des choses mais pour un début c'est déja bien , je remercie d'avance ceux qui voudront bien me consacrée un peu de temps .
Salutation
Jordan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...